The Flying Dutchman
Critiques Spectateurs de The Flying Dutchman
De : Robin P. Murray
Lacy Anderson, directrice d'une galerie d'Art part à la recherche d'un nouveau talent, un peintre muet qui vit presque en ermite depuis la mort accidentelle de ses parents dans son enfance.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 13/03/2024 - 23:49
La psyché torturée de l'homme par l'art
Un thriller intéressant de par son récit et cette approche d'une vision artistique torturée.
L'intro fonctionne assez bien, posant les bases d'un drame aux lourdes conséquences. Cette image de l'enfant orphelin dans la tempête qui appelle sa mère est une vision absolument déchirante.
Eric Robert est excellent dans ce rôle d'artiste solitaire, mutique et mystérieux. Il donne tout une complexité à son personnage qui peut être à la fois attachant et effrayant.
Il y a aussi un regard sur l'art, sur les obsessions de l'artiste et ce rapport à la femme qui devient partie intégrante de l'oeuvre. La folie et le trauma se traduissent ainsi au travers de l'art, ce qui est une expérience narrative et visuelle fort intéressante.
On peut par contre reprocher une histoire pas approfondie et qui n'est que survoler.
Globalement ça reste un bon thriller à découvrir. Une réflexion sur l'art et la psyché torturée de l'homme, illustrée par des tableaux expressionnistes percutants et des sculptures à glacer le sang.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Quel rapport ????