Lettres à un tueur

5.6
Lettres à un tueur

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Carson Avec Patrick Swayze, Gia Carides, Roger E. Mosley, Tina Lifford, Kim Myers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 17/07/2016 - 17:01
7
 

Peut mieux faire

Lettres à un tueur n'est pas un mauvais film, le scénario est original, on soupçonne tour à tour tout les personnages de l'histoire mais l'écriture n'est pas assez fine pour nous mettre dans le doute, le déroulement bien que cohérent est trop prévisible, il manque donc des ingrédients clé pour en faire un bon thriller, l'ensemble fait très téléfilm ou feuilleton des années quatre vingt dix... Malgré tout, ça ce regarde bien et sans ennuie.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/07/2013 - 00:26
4
 

Lettre au tueur de sa propre carrière

Bon, cette fois je vais faire à la façon de ce qui ce fait sur "je suis mort.com". Vous savez c'est un site sur lequel vous pouvez laisser une lettre à des personnalités disparues, qui bien évidement reste sans réponse. Alors tout les matins, à mon lever je vais faire un tour sur ce site, et aussi sur celui-çi (c'est comme ça c'est un rituel), pour voir qui est mort. Là vous pouvez admirer la photo de Mimoun assez récente, et a mon avis dans quelque jours ce sera celle de Nelson Mandela. Oui, oui, je sais c''est d'un goût douteux comme démarche et franchement morbide, mais c'est comme ça !. Donc voilà ce que je vais dire à notre défunt Patrick : Cher Patrick, tu fut l' idole de tout une génération, de toi on retiendra "dirty dancing" ou en virtuose de la danse, tu entraînais de jolies demoiselle (bon sang, j'aurai aimé avoir ton déhanché, moi qui suis si pataud avec mon quintal). Et puis de succès en succès, tu viens à jouer dans des chef-d'oeuvre comme "ghost" et "Point break". Les midinettes d'alors (dont ma femme) étaient alors en crise d'hystérie, rien à l'évocation de ton nom !. Mais pourquoi tes vieux démons reprirent alors le dessus !, pourquoi jouer dans d'épouvantables navets comme celui que je critique âprement !, étais-tu sobre quand tu signa pur le film, toi qui avais cette addiction qui contribua a provoquer cette maladie mortelle, dont le monde entier assista à la déchéance physique, ainsi qu' à ton agonie. Sacrés Patrick !, je t'aimais bien !. Mais là tu signe le pire film de ta carrière !. En fait on part de l'idée qu'un ex condamné à mort entretient des correspondances avec plusieurs femmes. Et là fasciné par cet être qui peut-être exécute à tout moment, une forme de relation passionnelle se créer, mais jusqu’à quel point ?. Donc en soit l'idée n'est pas mal. Mais ou ça part en vrille c'est le scénar aux multiples rebondissements , inutiles, gratuits et complètement improbables. je vais pas tout dire, mais le clou du film c'est la fin. L'affaire est réglée , et lui il fout tout en l'air. Et puis j'aime bien la séquence de la mis en scène par la vraie meurtrière. OK le coup des empreintes sur le flingue, mais bien sur les flics vont s'arrêter à ça !, pas de problème , par contre apparemment l'absence de poudre sur les mains après avoir censément tirer un coup (de flingue, bien sur), ça Non non non ! les flics hein ils vont pas y penser !, pas plus que la trajectoire de la balle. Les flics c'est connu sont des cons, et facile à berner. C'est un vrai désastre, mais toi Patrick tu ne sembles pas y croire.
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Grosse déception que ce pseudo suspense signé David Carson avec un Patrick Swayze qui cabotine et ne parvient pas a donner une quelconque envergure a son personnage, la trame principal n'as rien de bien original mais aurait put se révèler efficace si l'ensemble avait été bien diriger, dommage !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Le sexe faible !

Déjà que je ne suis pas vraiment très aimable avec le sexe dit-faible ... envoyant souvent les mêmes vannes foireuses à ma femme, mes collègues féminines ou autres femelles présentes ... mais là, ça frise la connerie avec cette malheureuse qui se croit trompée et qui veut éliminer le problème ! Scénario catastrophique accumulant les idioties et les erreurs, acteurs pas très crédibles, actions survenant tjs au mauvais moment ... Pas fameux !
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Moyen

J'ai pas vraiment adhéré à ce film, dont le scénario accumule les absurdités, de même que les retournements de situations prévisibles. Même Patrick Swayse, au demeurant un bon acteur, ne parvient pas à relever le niveau. Ca reste honnête et regardable, mais juste une fois...
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Femme ou prison : ...

Femme ou prison : où est l'enfer ....???? Scénario effectivement des plus prévisibles, mais dans lequel l'histoire est trés convenables. On regrettera cependant certaines longueurs et un manque de punch, mais le côté suspens et thriller et trés présent car difficile de prévoir le coupable meme si on a certaines idées qui sont vites bottées en touche par le scénario. Atention tout de meme le manque de tonicité du film peut en rebuter plus d'un.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen!

L idée de départ de ce film est très sympathique mais David Carson a été incapable de l exploiter correctement la faute à une réalisation plate et un scénario prévisible de bout en bout qui se morfond dans les clichés. Pas vraiment désagréble mais sitot vu sitot oublié!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.