Le Pacte : La Confrérie du Mal

Critiques Spectateurs de Le Pacte : La Confrérie du Mal

6.0
Le Pacte : La Confrérie du Mal
Un objet ancien de la forme d'une canne démoniaque déclenche une conspiration sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Par divers événements, la canne se retrouvera entre les mains de David Goodman, un jeune exécutif ambitieux au service d'une firme de relations publiques et récemment ignoré pour l'obtention d'une promotion très convoitée. Un événement fortuit le rend aveugle. Désespéré, il donnerait tout pour retrouver la vue. Vient en scène Guillermo List, un proche de l'Enfer qui lui promet la vue et son ascension au sommet de l'échelle corporative. David paiera-t-il le prix ultime de toutes ces faveurs... son âme

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/08/2009 - 23:04
8
 

Pactisé avec l'esprit du bois

David Goodman, un jeune homme brillant, est agressé dans la rue par un inconnu. A la suite de celle-ci, il devient aveugle. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un étrange individu répondant au nom de Guillermo List. Celui-ci affirme qu'il est capable de lui rendre la vue. Petit film fantastique au budget très limité, Le pacte puise son inspiration de l'oeuvre mythique Faust. Que seriez-vous prêt à donner en échange de ce que vous désirez le plus ? Une question conflictuelle à laquelle nous avons chacun songé à un moment ou un autre au cours de notre existence. Pleinement conscient des conséquences engendrées par nos actes et nos décisions, une offre aussi alléchante et ambigüe ne possède qu'un seul objectif : nous faire prendre conscience de notre ignorance et de notre avidité. Même si cette histoire reste et restera à jamais fascinante, le manque de moyens dont le film a été victime, tire celui-ci vers le bas dans certains de ses aspects. Le plus flagrant défaut du film se trouve être les effets spéciaux. Des images de synthèse bon marché, dont la présence est, fort heureusement, rares à l'écran. Côté casting, on retrouve Edward Furlong et Michael Madsen en tête d'affiche. Pas transcendant, mais appréciable. Le premier étant prêt à tout pour parvenir à ses fins et le second dans le rôle du personnage inquiétant proposant le marché du diable. Au final, Le pacte est une petite série B modeste qui, malgré ses quelques défauts, nous fait passer un agréable moment.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 21/05/2009 - 18:39
8
 

Un peu nanar, mais sympa!

Je ne comprends pas toute cette haine contre ce film. Moi je le trouve sympa! Peut-être qu'après avoir entendu tant de mal, je m'attendais à pire et cela m'a rendu indulgent, mais même si il flirte dangereusement avec la nanardise, il recèle tout de même de très bonnes choses. Déjà, contrairement à l'ami DorianGray, je trouve les acteurs très bons, surtout Edward Furlong et Michael Madsen. Ensuite l'ambiance est parfois très réussie, avec de belles images. Le tout est très inégal, et le Démon de la Connerie n'est pas loin, mais cela ne doit pas faire oublier le reste qui présente des qualités, certes fugitives, mais bien présentes. Maintenant, on est évidemment face à un film raté, qui voudrait être, aurait pu être... mais n'est pas...
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 26/04/2008 - 18:31
8
 

Mon Avis

Petit film d'horreur sympa avec un casting série B (Madsen et Furlong), sur un thème original bien que flirtant avec le mythe de Méphisto. A voir au moins une fois!!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 14/04/2008 - 22:09
4
 

Il aurait du être

Le cinéma est décidément un milieu cruel. Comment expliquer qu'Edward Furlong acteur promis normalement à un bel avenir (John Connor dans Terminator 2) vienne se vautrer dans un pareil navet. Car au-de-là du scénario archi-convenu, de la médiocrité générale, il y a Furlong en lui-même qui vient complèté la nullité de l'ensemble. Car il n'a franchement aucune allure, avec son costar beaucoup trop grand, ses cernes sous les yeux, et son gothisme qui faut plutôt appeller alcoolisme . Bref un gros navet interprèté par un acteur non pas "a été", mais plutôt "aurait du être".
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 25/12/2007 - 16:07
2
 

Beuuuuhhhhhh !

Scénario d'une bêtise affligeante, scènes d'une pâleur mortelle, actions vraiment débiles, acteurs mauvais (et même moches et bouffis surtout Furlong !!!), canes absolument idiotes ... bref, du grand n'importe quoi ! Et ça ne permet même pas de passer le temps !!!! Pauvre TV ! Oublions par ailleurs les poncifs du genre : TOUT est dans la BIBLE ... cette bible avait-elle donc prévu le flop retentissant de cette merde cathodique ?

Devinez le film par sa tagline :

Daffy Finally Gets His Own: ☒ Movie, ☒ Funny Business, ☒ Cartoon Riot
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !