Demain ne Meurt Jamais
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roger Spottiswoode Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher, Vincent SchiavelliInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/05/2022 - 18:18
Mission impossible like
Après le génial GoldenEye on retombe dans bof. Le combo ambiance/charme/suspens s'étiole. L'histoire est peu passionnante et l'action à gogo vire souvent à l'invraisemblable. Quant au méchant, c'est Daniel Prévost ?
Un divertissement sur-vitaminé classique. Heureusement qu'il y a Michelle Yeoh.
publié le 07/05/2016 - 17:31
Trop d'action
J'apprécie vraiment que les films de l'air Brosnan rappel les premiers "Bond" concernant les gadgets et les voitures. Mais ce sera tout pour cet épisode.
"Demain ne Meurt Jamais" est bourré d'action, trop même, oubliant le scénario (vraiment très classique), le film se résume en une succession de scènes hyperactives. Toutes cette débauche ne m'a pas tenu en haleine pour autant, je m'y suis même ennuyé tellement certains passages sont irréalistes et incohérents. C'est du grand spectacle, c'est pas mauvais mais ce n'est que du divertissement sans grandes réflexions, pourtant l'idée du psychopathe tenant toute l'information télé et presse est excellente.
publié le 03/04/2014 - 09:36
007 vs doxa
Dans l’édito du « nouveau » Management de ce mois-ci, Eric Le Braz dénonce la doxa : cette parole vide, toxique et répétitive. En d’autres termes, il explique que la presse est devenue une vaste entreprise de démoralisation massive. Il y a longtemps que je prends garde à ce poison infâme qu’on cherche à nous injecter par tous les dérivés médiatiques possibles. Le scénario de Bruce Feirstein se base sur la même idée, allant jusqu’à imaginer l’organisation de conflits internationaux dans le seul but de nourrir ce business puant : « Les mots, voilà les armes nouvelles. »
L’idée de base, j’adore. Pourtant, le résultat me séduit moins. A vouloir faire du spectaculaire, le propos de départ se retrouve étouffé, édulcoré, voire même délirant. L’action prend tellement le dessus que le style de 007 s’en prend un coup. Je ne dis pas que c’est mauvais mais on ne laisse pas le temps à Pierce Brosnan de développer le personnage comme il avait pu le faire dans Goldeneye.
D’un point de vue réalisation, je suis satisfait. Roger Spottiswoode, déjà à la tête de Terror Train, Stop! Or my Mom will Shoot et de The 6th Day, maîtrise parfaitement le rythme et le sens esthétique du film. Les moments forts sont vraiment jouissifs malgré leur démesure. Oui… certaines grosses blagues viennent un peu gâcher la fête… voyez seulement comment Bond coupe le cable avec sa BMW 750iL…
Pour finir, parlons un peu des stars de ce 18ème épisode. Pierce Brosnan confirme qu’il est à l’aise dans la peau de l’agent secret, même si son rôle est plus limité (et il le sera tout autant ou encore plus dans les deux prochains films). Jonathan Pryce fait un bad guy correcte sans étincelles, son personnage étant aussi étoffé que celui de son adversaire. Michelle Yeoh a le temps de faire quelques beaux mouvements avant de tomber avec Teri Hatcher dans le lot des James Bond Girls les moins percutantes de la saga. C’est dommage quand on connaît le potentiel de tels acteurs. Celle qui rayonne, en revanche, c’est Sheryl Crow, dont la chanson est de loin ma préférée : les paroles sont bien écrites, la musique est magnifique et le son de sa voix donne des frissons… Mmm…
Tomorrow Never Dies est finalement un bien meilleur film d’action qu’un James Bond traditionnel. Il gagne en punch là où il perd en élégance.
publié le 14/03/2013 - 14:15
Le maître de la (dés)information
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un bon film
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un peu moins banal !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Docteur Schiavelli