Zebraman
Critiques spectateurs
Réalisateur: Takashi Miike Avec Shô Aikawa, Kyoka Suzuki, Teruyoshi Uchimura, Yui Ichikawa, Kôen KondôInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/10/2011 - 17:47
Faire voler un zèbre, c'est possible !
Le film pose son histoire lentement sans qu'il soit ennuyeux pour autant. Le personnage principal qui essaie d'avoir une place plus importante dans la vie en se comportant en héros car il est au début présenté comme un homme largué (entre les bizutages qui subit par ses élèves, sa femme qui le trompe et ses enfants qui l'ignorent).
Les scènes d'actions sont un peu trop répétitives (déjà qu'elles ne sont pas fascinantes) : Zebraman affronte un humain, il le bat en deux coups et c'est terminé. Pourtant, sa façon de combattre, qui elle varie, n'est pas mauvaise. Ah oui ! Et le fait de voir Zebraman courir en pleine ville m'a bien fait délirer. Il faut voir aussi la scène finale où Zebraman affronte les extraterrestres. Ces derniers sont trop petits et passifs pour vraiment inquiéter un vrai héros (ils n'ont pas d'armes, rien). La scène finale avec le boss final fera penser à SOS fantômes. Je ne savais pas non plus que les zèbres savaient voler mais bon "qu'on y croit, tout est possible".
Malgré que le film fasse série b avec un personnage manquant de charisme, le film reste bien correct et sympathique. J'attends tout de même plus de la part du deuxième volet.
publié le 23/04/2009 - 22:49
Decalé et marrant
Les acteurs sont convaincants dans la mesure ou il peuvent l'être dans ce genre de film, dont le ton est plus parodique que vraiment sérieux mais s'en sortent bien et l'on rentre sans problème dans cette histoire. Par contre le métrage est assez inégal dans plusieurs domaines, comme la mise en scène, qui va parfois être vraiment bonne et inspirée et d'un coup plus rien. pareil pour le rythme, bien speed et pouf d'un coup tout retombe à plat. Les effets spéciaux dans la mesure ou le budget était plutôt restreint restent très correct et passe très bien, le numérisation des petits machin tout vert et de bonne qualité et colle parfaitement à l'aspect et à la direction du film et ainsi que le costume final est vraiment superbe, je l'ai trouver très beau, dommage qu'on ne le voit que si peu. Malgré ses défauts j'ai vraiment passé un super moment devant Zebraman et je pense qu'il faut le voir au moins une fois rien que part curiosité.
publié le 24/03/2008 - 15:35
Mon Avis
publié le 16/02/2008 - 19:12
Un superhéros très discret
publié le 01/01/2007 - 00:00
Impersonnel
publié le 01/01/2007 - 00:00
Etrange film que voilà...