Taking Lives : Destins Violés
Critiques Spectateurs de Taking Lives : Destins Violés
De : D.J. Caruso
Illeana Scott, profiler du FBI, sonde les esprits meurtriers. Sa méthode, basée sur l'instinct, lui permet de retrouver et de capturer les criminels recherchés les plus dangereux. A Montréal, une équipe de détectives fait appel à ses services pour tenter de pénètrer l'esprit aiguisé d'un serial killer. Après de longues et méticuleuses observations, elle émet une théorie : ce tueur-caméléon serait un "violeur de vies", usurpant les destins et l'identité de ses victimes. Mais l'agent Scott se retrouve mise à l'écart par la police locale qui voit d'un mauvais oeil ses méthodes de travail peu orthodoxes et ses dons hors du commun. Et lorsqu'elle s'engage dans une relation amoureuse complexe, la spécialiste commence à douter de ses capacités. Seule dans une ville hostile où elle ne peut faire confiance à personne, Illeana Scott se voit embarquer dans un voyage terrifiant.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 29/08/2012 - 23:39
C'était bien essayé
publié le 09/05/2008 - 13:54
Agréable surprise !
Un mystérieux serial-killer sévit dans l'est du Canada, tuant pour s'approprier un certain temps l'identité de ses victimes ... Un agent spécial du F.B.I. (Angelina Jolie) est alors dépêché à Montréal pour aider la police locale, complètement à la rue sur cette affaire ... Le pitch de départ annonce un thriller des plus classiques, comme nous en pond à la pelle l'industrie hollywoodienne ... Sur la forme, le film ne s'éloigne effectivement guère des sentiers balisés, et accumule comme on pouvait s'y attendre les clichés inhérents au genre ... Alors quoi ? Ce film ne mérite t-il pas que l'on s'y attarde ? Bien au contraire !
La scène d'ouverture amorçe le film de manière cinçlante, présentant le fameux tueur alors qu'il n'est qu'adolescent, et qu'il se prépare inconsciemment à commettre son premier meurtre ... Une sorte de préquelle redoutablement efficace, très bien ammenée, et qui nous plonge directement dans l'ambiance ! Ensuite, le casting du film est de qualité : Angelina Jolie est d'une beauté hallucinante, et sa performance se distingue par sa justesse et sa sobriété. Face à elle, Ethan Hawke, également excellent dans un rôle ambigu, et qui à l'heure où j'écris ces lignes, doit encore être tout émoustillé à la pensée de cette scène torride avec la miss de Brad Pitt ! Enfin, à noter la présence des acteurs français Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hugues Anglade dans le rôle des flics canadiens, ainsi que de celle plus discrète de Kiefer Sutherland. Les personnages sont intéressants, et la relation entre le personnage d'Angelina Jolie et celui d'Ethan Hawke est très bien développée, ce qui ajoute de la profondeur à l'ensemble, et évite au film de sombrer dans la routine monotone du thriller classique.
Bref, le film se distingue de la concurrence par un certain nombre de qualités auxquelles on ne s'attendait pas forcément, le réalisateur s'étant visiblement attaché en priorité à ses personnages, tout en ne négligeant pas l'instauration d'un suspense efficace, et qui réserve son lot de surprises (le twist final notamment, même si un peu gros quand-même ...) Un bon thriller, bien au-dessus de la moyenne ! Et puis U2 est au générique quoi !!!
publié le 01/05/2008 - 21:29
Thriller convenu
publié le 01/01/2007 - 00:00
Jolie Mouais
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas mal