Ultime Vengeance

5.0/10
Ultime Vengeance

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/05/2013 - 21:32
4
 

L'art du navet

En fait le film évoque assez brievement l'art de la guerre, philosophie si cher à Sun Tzu. Pour ma part c'est plutôt l'art du navet qui est appliqué à ce film. Alors on retrouve Steven en archéologue, et il est impliqué malgré lui dans un traffic de stupefiant, par une triade. Il est liberé, mais alors pourquoi les gars viennent lui chercher des poux dans la tête ?. Ils zigouillent sa femme, et là fallait pas !, car notre homme à un passé sombre, et outre être une sorte d'Indiana Jones soft, est une sorte d'expert en bastonlogie version hard. Certes ça bastonne, mais des fois c'est complètement naze, le coup du gars qui est collé au mur par exemple, dieu merçi on ne voit pas le fil qui le retient. Et j'aime bien, les grands méchants, à chaque fois ils sont réuni à paris, tout près de la tour eiffel dans un bureau, apparement ils tiennent un conseil permanent à la barbe des autorités Françaises. Et chaque fois que l'un d'entre eux se fait descendre, ben le nombre se réduit autour de la table, au point qu'il n'en reste plus qu'un, et ça c'est voulu figurez-vous, car le méchant des méchants va vous expliquez pourquoi. Bref c'est naze, l'acteur est naze, le réalisateur est naze, c'est lui qui a réalisé le médiocre "le justicier des ténebres", si vous l'avez vu , vous comprendrez de quoi je parle.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 20/10/2010 - 12:50
4
 

Ultime navet

Un archéologue se retrouve aux prises avec les triades chinoises lorsque celle-ci décide de se servir d’anciennes reliques de la dynastie Han pour le trafic de drogues. Lorsque sa femme meurt, il décide de partir dans une vendetta contre l’organisation criminelle. Ce cher Michael Oblowitz récidive pour notre plus grand désespoir dans une nouvelle production catastrophique. Après le sombre souvenir de L’affaire Van Haken, le réalisateur retrouve Steven Seagal pour un nouveau film d’action aux relents de navets de luxe. La question restant au demeurant : Où est passé le budget du film ? Difficile de croire que l’on est en présence d’un film ayant bénéficié de 20 millions de dollars. Toujours est-il que le réalisateur se complait dans une réalisation prétentieuse et pédante à plus d’un titre. Tout comme son précédent film, il use de ralentis sur pratiquement chaque plan. L’overdose est inéluctable. Au lieu de conférer au film, une véritable tension, on se retrouve avec un fil rouge ténu qui n’évite pas de multiples incohérences et un traitement linéaire passablement désuet. C’est bien simple, on a l’impression que Steven Seagal évolue dans les niveaux d’un jeu vidéo. La difficulté croissant à nouveau grand méchant à tuer. De ce fait, Ultime vengeance se découpe en séquences de bastonnades plus ou moins réalistes (la scène de l’homme-singe est absolument consternante de débilité), l’affrontement contre un responsable des triades et… une nouvelle expédition contre un autre responsable et ce, jusqu’à la fin du film. Un déroulement paresseux de la part des scénaristes – au nombre de trois !? – qui nous accable au plus haut point. On rajoute à cela des lignes de dialogues ineptes, une philosophie orientale édulcorée par l’improbable situation dans lequel s’empêtre ce professeur d’archéologie. Bref, Ultime vengeance se révèle d’une sombre bêtise. D’une mise en scène insupportable à la succession de scènes qui se suivent et se ressemblent, le film de Michael Oblowitz restera comme un véritable affront au bon goût. Même Steven Seagal n’est pas crédible dans ce rôle d’archéologue, adepte des arts martiaux.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 08/10/2010 - 21:06
8
 

Du pur Steagal année 2000

Un bon petit film d'action avec Steven Seagal, version pris du poids mais tout aussi bon. Des effets spéciaux parfois navrant dont le final, Seagal est trop fort ! Sinon, c'est un bon divertissement.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 24/04/2008 - 16:48
4
 

S. Seagal en archéologue ...

Out for a kill fait partie des films de Steven Seagal, tendance année 2000 : il est à la production, il s'occupe de faire le tour de table pour le budget, et puis après, on voit plus trop cet argent dans le film. L'histoire est faible, le tout est tourné à la façon très téléfilm américain indigeste. Les doublages sont médiocres. Et puis, en plus, on ne se distrait même pas, ni séquence nanar, ni vrai belle scène de bagarre. Clairement à éviter, même , si comme moi, on apprécie habituellement Steven Seagal.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.