Apocalypse 2024

Critiques Spectateurs de Apocalypse 2024

6.0
Apocalypse 2024
A l'issue d'une guerre nucléaire, l'humanité s'est scindée en deux grands clans : ceux qui se cachent sous la terre et ceux qui errent à la surface. Vic est de ceux-là, il erre dans une contrée désertique avec son fidèle et loyal chien Blood. Blood est un chien remarquable, à l'intelligence aiguisée et ayant la capacité de communiquer par télépathie avec son maître moins intelligent. Il permet à Vic de survivre en satisfaisant ses besoins primaires : chercher de la nourriture et fournir des femmes à Vic.

Vic est pleinement satisfait sur ces deux points jusqu'au moment où il est recruté par une mystérieuse société d'humains vivant dans les souterrains. Ce groupe, qui vit à la lumière artificielle d'immenses cavernes, recherche à la surface de jeune mâles fertiles capables d'engrosser leurs femmes, et d'enrayer leur stérilité. Pendant que Blood attend son maître à la surface, Vic se rend compte qu'il est un prisonnier exploité et qu'il doit au plus vite s'échapper...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 126 critiques
publié le 18/09/2023 - 01:42
7
 

Pourquoi voir ce film ?

Pourquoi voir ce film ?

L'un des premiers rôles de Don Johnson dans une ballade post-apocalyptique cruelle scénarisée par Harlan Ellison, maître de la science-fiction ayant notamment inspiré Terminator et Mad Max.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/08/2015 - 23:39

Un homme et son chien

et voila que dans ma série post nuc , je poursuis avec ce film "apocalypse 2024".....que j'avais faillit louer il y a 30 ans, lors de l'age d'or de ces bonnes vieilles VHS...mais à l'époque j'avais jeté mon dévolu sur "le jour d'après"...

Mais alors surtout ne pensez pas que ce film bien que "post nuc" soit présenté de la même façon ! La encore une fois le coté géostratégie est inexistant....la guerre nucléaire se résume a quelque "hotspot", d'explosion piqués ça et là dans divers documentaires...ce que le film a de surprenant c'est son coté décalé...c'est un survivant et son chien parlant !, avec un coté western parfois parodique, on croirait voir Lucky-luck et son cheval jolly Jumper, sauf que là le maître ce n'est pas l'homme mais le chien.

Certes là encore on se retrouve avec 2 mondes opposés, un monde de surface à la violence très crue, et un monde souterrain ou tout est policé en apparence.

ça vaut le coup d'oeil, bien que ce soit assez vieillot,, mais bon le film ne dure pas non plus une éternité et on comprend vite le pourquoi du comment !

Devinez le film par sa tagline :

Pour échapper à la prison, il est prêt à tout.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques