Society
Critiques spectateurs
Réalisateur: Brian Yuzna Avec Billy Warlock, Connie Danese, Ben Slack, Evan Richards, Patrice Jennings, Devin DevasquezInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/11/2017 - 10:35
Libertinage incestueux consentant
Je vais jouer dans la facilité sur ce coup, lisez la critique de "Soawn" plus bas pour comprendre ce que je pense de ce film...
En effet c'est sans grand intérêt, pas super bien foutu et assez incompréhensible dans le fond. Un truc bizarre qui aurait pu faire un très bon épisode des Comtes de la Crypte mais de la à en faire un film.
Allez, à voir une fois je dirais, pour sa différence. Mais rien ne vous y oblige...
publié le 30/09/2017 - 03:27
Film que je connaissais dans
Film que je connaissais dans mon enfance pour avoir vu sa bande d'annonce plusieurs fois en ouverture d'une VHS de 1987. Il y avait aussi celle de MAYA, choix incompréhensible pour introduire un film vhs tout public mais merci. Merci beaucoup, ce film est donc le premier film d'horreur que j'ai (partiellement) vu, il a hanté mes nuits comme la nuit de mutants ou l'éclosion des extraterrestres de M6 (je parle juste des pubs/bandes d'annonces). Une enfance terrifiées et facinée par ces téléfilms. Donc plus vieux, j'ai investi dans le dvd de ce film affreux à la pomme plein de vers parsemé de silhouettes indescriptibles. Verdict: excellent film qui travaille la parano à son paroxisme, ça fonctionne, c'est surprenant, étonnant, dynamique, dégueulasse. Super interprétation, doublage eighties de rigueur, musique top, angoisse avec des passages dans la nuit/sans lumière.
Film culte
publié le 18/05/2015 - 02:34
Society
Encore une bonne surprise que ce "Society", un film qui ce découpe en deux "parties" si je puis dire, la première est sérieuse et il y plane une intrigue dérangeante, malsaine et pleine de mystère, qui dénonce en sous-entendu. Suivi d'une seconde, le vif du sujet beaucoup plus dérangé et gore.
J'ai largement préféré cette premiere partie, non sans défauts mais très bien foutu et qui ne dépeint pas des meilleurs productions du genre de l'époque, l'angoisse y est excellente et le suspence de grande qualité. Je me suis même demandé pourquoi "Mad Movies" l'avait classé dans "le meilleur des B movies" . J'ai compris après.
Et puis ça part en sucette, certains aimerons beaucoup le long dénouement gore de l'histoire j'en suis persuadé puisque la violence aussi bien visuelle que psychologique est vraiment présente, les effets spéciaux osé sont très beaux mais c'est quand même très étrange et tranche net avec le réalisme du début, à partir de la première heure ça devient complétement loufoque ! J'ai apprécié aussi je ne peu pas le nier, mais je ne peu pas m'empêcher de penser a ce qu'aurait pu être ce film si le fil du "sérieux" avait été suivi jusqu'au bout sans ces... créatures étranges ^^ ça aurait été un film culte j'en suis sûr.
publié le 12/09/2013 - 03:34
Mon avis
publié le 11/09/2012 - 15:38
Ininteressant
publié le 09/09/2012 - 19:40
Orgie familiale
Pour son premier film, Yuzna propose une critique de la Jet Set à travers une enquête sur de mystérieuses morts. Billy, le héros, remets en cause l’authenticité de sa famille qui semble s’adonner à d’étranges pratiques. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé jusqu’à l’apothéose gore. Ce n’est pas toujours bien joué, et on se croit parfois dans un vieil épisode d’Alerte à Malibu, mais le tout s’enchaîne plutôt bien. En plus, il y a de jolies filles…
La phrase choc du film (de la nouvelle copine de Billy à Billy après l’amour) : « qu’est ce que tu veux dans ton thé ? […] Tu préfère que je pisse dedans ? » J’ai eu beau réfléchir, me repasser la scène en VO pour vérifier, je ne comprends toujours pas…
La fin transpose astucieusement l’orgie sexuelle en orgie horrifique où les corps se mélangent, les mains s’introduisent partout, et tout est dégoulinant. Une espèce de soupe de chaire mouvante que n’aurait pas renié Clive Barker. C’est dégueu et rigolo (voir la tête dans le cul…) Mais je trouve que l’explication donnée par la « Society » dissipe complètement l’esprit critique du début.
Autre regret: la fin beaucoup trop rapide qui se clos sur un coup de théâtre simpliste. On a le désagréable sentiment que Brian Yuzna devait boucler rapidos son tournage. Et c’est dommage. Society aurait pu être un pamphlet beaucoup plus puissant avec un final plus abouti.
Mais ne boudons pas notre plaisir : Society est un film original qui sort vraiment du lot pour une petite prod. Mission accomplie Mr. Yuzna !
publié le 20/08/2012 - 14:05
Plaisirs orgiaques
publié le 22/03/2010 - 12:10
Bienvenue dans notre monde
publié le 09/05/2009 - 19:32
Mon avis
publié le 03/05/2009 - 20:18
Kekcestksetruc
Pages