Quatre Mouches de Velours Gris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 30/03/2014 - 00:53
6
 

Culte pour de mauvaises raisons

Un film intéressant, mais qui montrait déjà les limites d'Argento avant l'heure (scénario minimaliste et auto-satisfait, rythme bancal, futilités et digressions diverses, direction d'acteurs approximative, superficialité de la mise en scène et autres esbrouffes visuelles...).

Le film était devenu "culte" plus parce que longtemps introuvable plus qu'autre chose à mon avis...

Morticia
Newbie - 2 critiques
publié le 26/03/2014 - 18:35
8
 

Mon avis

Vu il a quelques années, il m'avait un peut moins marqué que la trilogie des Trois Mères. Un bon giallo qui s’essouffle un peut en milieu de parcours mais avec néanmoins de très belles scènes de suspense dont seul Dario à le secret *-*
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 11/12/2009 - 04:21
6
 

Four Flies on Grey Velvet

Four Flies on Grey Velvet est un film peu connut dans la filmographie de Dario Argento et fait partit d’une sorte de trilogie « animal ». Les deux premiers films de cette trilogie sont The Bird with the Crystal Plumage et Cat O’ Nine Tails. Four Flies on Grey Velvet ressemble beaucoup plus à Cat O’ Nine Tails qu’à The Bird with the Crystal Plumage. Le film est mou et il ne s’y passe pas grand chose. Les meurtres sont également pas super, vu hors champs ou pas très violent. L’intrigue est encore une fois très farfelue. Même le score d’Ennio Morricone n’est pas terrible. Dans l’ensemble ce n’est pas un navet et il y quelques bonnes idées mais on est très loin d’un Deep Rep. À découvrir si vous êtes un fan du maître en question.
Pascal94
Newbie - 9 critiques
publié le 07/07/2008 - 21:05
8
 

Précurseur

Sur un scénario assez alambiqué, ce film nous tient en haleine du début à la fin pour découvrir qui est l'assassin. Sobre mais efficace, ce thriller original préfigure ce que seront "l'oiseau au plumage de cristal" et "le chat à neuf queues". à découvrir!
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/06/2008 - 21:05

Mon Avis

Un giallo magnifique et dur à trouver, toutes ficelles du genre sont utilisées, du pur Argento de la grande époque et le tout sans excès sanglant. Un casting des plus étrange, un twist final qui me surprend encore!!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mystérieux Dario !

Toujours fascinant et morbide, le cinéma d'Argento disposait déjà d'atouts remarquables même dans ses premiers films. Ainsi, ce giallo au casting hétéroclite (Marielle, Bud Spencer) est très efficace car le tueur masqué est intriguant, les décors baroques sont soignés et la réalisation est déjà crispante, d'où un film réussi et original, qui vaut le détour.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.