Cujo

Critiques Spectateurs de Cujo

6.4
Cujo

Donna et Vic Trenton se sont installés avec leur jeune fils Tad dans une ville ou les distractions sont rares. Un peu par désoeuvrement, Donna trompe so, mari avec un voisin. Vic se rend compte de son infortune alors qu'il s'apprête à partir en voyage d'affaire. Profitant de l'absence de Vic, Donna et Tad décident d'aller faire réparer la voiture. Ils se rendent chez Camber, le garagiste. Ce dernier vient d'être tué par Cujo, un saint bernard enragé.

Donna et Tad découvrent le drame et se retrouvent au milieu de la cour, dans un voiture qui refuse de démarrer, seul, face au chien, qui devient de plus en plus furieux...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 25/02/2014 - 13:38
8
 

Beethoven peut aller se coucher :)

J’'ai été stupéfait par le seul acteur valant le détour dans ce film c'’est-à-dire le saint-bernard Cujo.

Quelle interprétation, quelle gueule, quelle maquillage ! J'ai été agréablement surpris par le dressage du chien et par sa bouille d’enragé. A l'’heure du digitale, il serait aisé de faire mieux mais en 1983 c'’est tout simplement une vrai performance.

Hormis ce chien, les autres acteurs ne sortent pas du lot, ils sont moyens et il est vrai que la VF du gamin est insupportable mais bon ce qui m’a le plus déçu c’est les libertés que s’est permise le réalisateur au regard du texte de Stephen King qui lui signe une œuvre magistrale avec ce Cujo.

A noter que le gamin va se révéler plus tard dans Madame est Servie en jouant le fils d’Angela Bower, Dee Walace (la mère) on la voit dans ET et le père lui se révélera dans la série Le juge et le pilote.

Je regrette beaucoup que le coté violent du garagiste n’ait pas été exploité et bien entendu le happy end détruit ce qui aurait pu être tout simplement jouissif de faire payer l’adultère jusqu’au bout. Le film grandit l’héroïsme de la mère là où le livre la punit en lui enlevant la vie de son fils.

Quoiqu’il en soit j’invite les internautes de ce site à regarder ce film, cantonnez-vous à regarder le chien car il est tout simplement sublime !

Conclusion : L’antithèse de Beethoven ou Cujo le Crypto-communiste

Bonus Time : Cujo n’aime pas la police.

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 04/11/2013 - 12:11
2
 

Boring...

Ayant visionné ce film dans mon enfance, j'en avais été un peu traumatisée, mais je me suis dit: Go, je le visionne avec ma tête d'adulte! Oh! Horreur!! Mais ce film est d'une lenteur sans nom.....presque 60 minutes avant d'avoir un tant soit peu d'action, car à part un petit garçon qui pleure et qui crie ses poumons (j'avais envie de le tuer!!) il ne se passe rien. Ayant lu le livre, je reste avec un sentiment amer car, encore une fois, le film n'a rien à voir. Je ne sais pas pourquoi les scénaristes se plaisent à massacrer les romans de Stephen King, mais celui-ci remporte la palme! Les effets spéciaux sont nuls, les acteurs le sont encore plus (oui, surtout le petit gars) et on a juste hâte que ce foutu chien finisse par tous les tuer....ce qui n'arrive malheureusement pas! Alors je vous conseille de passer si vous ne voulez pas perdre 2 heures de votre vie!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/11/2012 - 03:57
4
 

Pas terrible!

Attention déconseilllé au cenophobe, deja essayer de nous terrifier avec un saint bernard, ce n'est pas trés réussi.Le petit du film a une tete a gnons ,a avoir peur de tout et a chialer tout le temps.Les scenes ne sont pas terrible, certes il est vieux,mais enfermés dans une voiture pendant 45 mn c'est long. bref pas terrible les voix francaises sont insupportable surtout celle du tiot. Apres je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrait pas le comparer voila .
Skindred
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 22/12/2009 - 19:55
8
 

RRRRRRRRRR

Pas mal du tout ce film... le suspense est bien présent ,malgré la vieillesse des effets spéciaux, on est à fond dedans
Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 26/11/2009 - 21:36
8
 

Mon avis

Je crois bien que je n'ai encore jamais vu un chien aussi susceptible et de mauvais poils ! Un bon film malgré quelques longueurs et le fait qu'il faille attendre la seconde partie du film pour commencer à avoir un peu d'action et d'angoisse... La seconde partie est, elle, vraiment passionnante pleine d'angoisse de frissons et d'horreur brute avec les multiples attaques du vilain Cujo. Les acteurs s'en sortent pas trop mal et en particulier le grand et beau saint-Bernard est juste hallucinant dans les scènes d'action et dans tout le film en général ! Je sais qu'il n'y a rien de plus difficile dans le cinéma d'avoir a tourné avec des enfants et des animaux donc je dis quand même chapeaux bas, car ce film est une très bonne série b !
Portrait de AliendeejayAliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 26/01/2009 - 20:50
8
 

Enragé

Même si le scénario est assez simpliste, il n'est jamais évident de s'attaquer à une oeuvre de Stephen King. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez réussi ; malgré les quelques coups de vieillesse... Sans grand génie dans le jeu des acteurs (a part le chien peut etre) et des SFX limités, le tout (-tou) reste trés convenable. Surtout pour un film de chien enragé et du coup le temps passe assez vite. Je lui mettrais 7,5 mais on va arrondir à 8.
Portrait de FanthoFantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 11/01/2009 - 21:55
6
 

Mon avis

C'est sur qu'arriver à tenir le spectateur en haleine pendant 1h30 avec une maman et son rejeton dans une voiture et un vilain toutou à l'extérieur n'est pas chose aisée. Je mets 5 pour cette raison et parce que j'adore le bouquin mais je trouve tout de même le film assez longuet.
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 05/01/2009 - 23:50
8
 

Sale bête!

Bon film avec un bon suspense et un chien enragé très réaliste (et très sale aussi). Les acteurs sont bons et les attaques du chien sont assez impressionnantes pour l'époque même encore pour aujourd'hui. Seul problème à mes yeux; ça finit trop vite. A voir.
Portrait de RockabRockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 14/12/2008 - 09:21
8
 

Brave toutou

Pas facile de transposer ce bouquin de King à l'écran! Pourtant, Lewis Teague évite de se casser la gueule sur cette adaptation! Cujo ( Dieu que c'est moche comme prénom pour un chien, personne ne prononce jamais pareil, c'est irritant, m'étonnes pas qu'il soit devenu cinglé le St-Bernard!) est un bon petit film qui se laisse regarder sans sourciller...pour un film datant de 83, il sent un peu la naphtaline, c'est sur, mais pas autant que ces vieux fringues qui dorment pendant des années au fond de vos armoires...un film sympathique donc, en deux parties, une première, ou les éléments du piège se mettent en place autour de la femme (contrairement à ce que je craignait, cette première partie n'est pas soporifique, elle est même assez utile, pour justifier ce bien méchant concours de circonstances!), et une seconde, ou le piège se referme sur elle, mécanismes bien huilés...Cujo est vraiment bien flippant, tantôt hystérique, tantôt à l'affut (un St-Bernard au cul, ça doit pas être choucard comme sensation...c'est que ça fait un beau gabarit quand même!). Un seul regret, ce happy end qui fait tâche, d'autant plus que je n'éprouve aucune sympathie envers cette bécasse, qui trompe son mari juste pour passer le temps ! (pas d'explications supplémentaires dans le film sur les motivations de cette Marie-couche-toi-là) Alors quitte à prendre des libertés avec le bouquin (ce qu'a fait Lewis Teague d'ailleurs en en changeant la fin), j'aurais bien voulu moi que ce brave cabot croque un bon gigot de greluche...juste pour le fun quoi...
Portrait de ErrolErrol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 11/09/2008 - 21:02
8
 

Mon Avis

Il faut dire qu'à la base, "Cujo" est un roman de Stephen King qui est loin d'être l'un de ses meilleurs (attention, je n’ai pas du tout dit qu’il était mauvais !) : un roman basé sur une histoire assez classique (mais tout de même angoissante), d'où la seule originalité vient du fait que King nous transporte dans les pensées du chien qui deviennent de moins en moins "clean" sous l'effet de la rage, chose qui est bien évidemment impossible de reproduire dans un film. Bref, les chances d'obtenir un film raté et inintéressant étaient nombreuses, mais finalement, c'est avec les honneurs que s'en sort cette adaptation qui, au fond, a vraiment du mérite. Un bon film donc, mais qui souffre d'un peu trop de défauts pour pouvoir titiller le roman de King et se glisser au même niveau qu’un "Simetierre" ou "La ligne verte". Ce qui est vraiment dommage, c'est que la plupart de ces défauts sont uniquement répertoriés dans la première partie du film. Une première partie qui nous donne envi de stopper le lecteur dvd, si on ne s'est pas endormi avant ! On assiste en effet à 40 premières minutes plutôt banales, lassantes et ennuyeuses, et c’est surtout ici que l’on remarque à quel point "Cujo" a pris un petit (gros) coup de vieux :

- La scène du monstre (Frank Dodd dans le livre) dans le placard de la chambre de Tad est complètement bâclée et ne nous fait pas peur une seconde. Ce passage est bien minable comparé à celui du livre ;

- Le jeu des acteurs n’est pas tout le temps à la hauteur, surtout le gamin Tad qui possède en plus une VF IN-SUP-POR-TA-BLE ;

- Les premières attaques sont peu spectaculaires, pas du tout gores, et possèdent une mise en scène maladroite ;

- Et enfin, de nombreuses longueurs.

Heureusement, la deuxième partie, c’est-à-dire à partir du moment où Donna et Tad sont coincés dans le garage, relève le niveau qui était plutôt bas jusque là. On peut dire que sur ce coup, ces dernières minutes sont dignes du roman de King. Le suspense s’installe et la tension monte. Les attaques du chien sont cette fois-ci bien mises en scène et on se rend compte que ce cher saint-bernard est terrifiant et particulièrement réaliste. Dommage que les personnages soient moins attachants que dans le livre. On passe donc un très bon moment malgré la VF de Tad toujours aussi barbante. Double Spoiler – D’ailleurs, celui-ci ne crève pas à la fin, contrairement à celle du livre, pourquoi ne pas avoir laissé ce non happy-end bien dégueulasse ? – Fin du double Spoiler.

Conclusion : "Cujo" est un film qui possède deux facettes : la première mauvaise et la seconde très bonne. Avec comme résultat final une adaptation honnête mais qui a trop vieilli. Je pense sincèrement que "Cujo" mériterait un bon remake !

Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 08/09/2008 - 14:20
8
 

C'etait un si beau chien

Oh qu’il est beau le Saint Bernard ! Mais qu’es qui… hey ! Rend moi mon bras sale clebs ! Comment à la vue de se chien apportant sympathie et tristesse au regard de ses yeux, tout cela peut se transformer en haine et colère envers lui ? En un mot RAGE, et quand celle-ci frappe un animal de plus de 100kg, l’heure n’est plus à la plaisanterie quand celui-ci charge sur vous sa masse d’enragé.

Le réalisateur Lewis Teague par le biais du roman de Stephen King, sera bien mettre le tout en valeur (le Mr s’étant déjà donné au film d’animaux tueurs, avec le sympathique L’incroyable Alligator). Bon quelque entorse à l’histoire originale (certaine scène ne se déroule pas comme le livre, ou même certains personnages n’ayant rien à faire la dans certaine situation) Mais qu’importe le tout est presque respecté à la lettre.

Mais la ou Cujo en film ne se veut qu’être un concours hasardeux de circonstance, nous amenant à croire que Cujo est juste la pour faire le mal autour de lui comme lui indique de faire sa nouvelle maitresse la rage, Le bouquin lui au moins justifie la présence et la démence de ce chien. Car n’oublions pas que Cujo est aussi une histoire d’adultère, et je tiens a faire la comparaison du livre car toute la signification de cette histoire viens de la.

La femme trompant son mari lui expliquera(dans le bouquin) qu’elle se sentait seul et vieillissante et cela lui fessait peur, peur de la solitude, car son fils de 5 ans bientôt partirait des journées complète, à se truc que l’on nomme école, pendant que lui serait au boulot, donc peur de vieillir, peur de tout, et justement la démence envers elle de Cujo sera justifié car lui seul enseignera ce qu’est la véritable peur, quel qu’elle soit : la peur de solitude (l’enferment dans son propre véhicule) la peur de perdre un proche(son enfant de 5ans agonisant dans ce véhicule même) En gros il lui apprendra que la peur n’a rien d’effrayante à l’imaginer contrairement à devoir la vivre.

Lewis Teague arrive sans mal derrière sa caméra à nous faire craindre ce gros chien, donc l’allure et la saleté se mélangeant au poils de cette animale est tout aisément bluffant est arrive à faire ce que le King souhaité, nous faire peur, car Cujo fait son boulot à merveille ! Petit reproche encore, lors des attaques du chien, Lewis à tendance de vouloir filmer le tout d’un peu trop prés ce qui à mon gout rend ces scènes d'attaque brouillonnes, car le chien et sa victime bougeant assez vite que filmé le tout en gros plan n’était pas non plus l’idée du siècle.

Mais je chipote la, Cujo et un excellent film donc Stephen King peut en être fier, même si la fin du film s’en bon le Happy forcé j’ai nettement préféré celle du livre ou vraiment règne folie et noirceur, ce qui allait bien mieux dans l’ordre des choses.

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 20/05/2008 - 20:20
4
 

Quand Médor pète une durit

Ayant été marqué par le roman à l'époque, dont j'avais apprécié la dimension à la fois horrifique (des passages très chocs) et humaine (des personnages attachants et bien développés), c'était non sans une certaine curiosité que je m'apprêtais à découvrir cette adaptation ciné d'un des premiers bouquins de King qu'il m'avait été donné de lire. J'en ressortis avec un certain sentiment de déception: même si cette honnête série B tient plus ou moins la route dans tous les domaines (scénario, interprétation, photo, musique), force est d'avouer qu'elle ne retrouve pas la profondeur et l'efficacité du livre, se classant parmi les films de terreur animale lambda avec leur lot de coups de théâtre convenus et de scènes bis repetita. Pas à la hauteur de la réussite escomptée donc, bien que l'ensemble puisse satisfaire les amateurs du genre dotés de quelque indulgence.
DOLLY_DEAREST
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 20/05/2008 - 13:27

Un bon film de Stephen King

Bravo !! Très bon film d'horreur! Ce film est tiré d'un livre de Stephen King ! ( juste pour ceux qui ne le savent pas, Stephen ça se prononce: Steven...!) Mais dans le film Cujo, c'est très long avant que l'action commence, mais on reconnaît le style de Stephen King hein ?? Je dirais que le suspense est bon et qu'il y a beaucoup de mommnts stressants...Bref, je vous conseille ce bon classique d'horreur...à VOIR !
Draike
Newbie - 2 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

30 minutes de terreur !

L'hôpital, le dentiste, l'eau, les requins, les monstres, les grottes... Le film d'horreur a prit plaisir en un siècle à exploiter toutes les peurs et les phobies de l'être humain. combien de personnes ont une peur panique des chiens ? Voilà encore un filon que King ne pouvait pas ne pas exploiter. C'est chose faiter avec ce Cujo ou une femme et son fils sont attaqués par un chien enragé. tous deux coincés dans une voiture sous une température caniculaire vont devoir survivre aux attaques du vilain toutou et à la soif. Pour parvenir à ce postulat il faudra une heure de film, enfin de remplissage histoire de présenter les protagonistes et leur psychologie. A la limite on aurait pu accepter cette présentation si elle était exploitée par la suite mais que nenni. SPOILER La femme trompe son mari et après plus rien... Ce marivaudage n'a aucune incidence sur le déroulement du film. . C'est dans la seconde partie du film que l'histoire prend enfin du relief avec les terrifiantes attaques du chien contre le mère et son fils. Car oui le chien est terrifiant mais c'est bien tout !!! Ainsi la femme ne semble ni souffrir de la chaleur, ni de la soif, ni de courbatures et j'en passe. Quant au fils il passe son temps à roupiller entre deux crises de spasmophilie. Conclusion. Le film aurait dû être entièrement consacré au huit clos et s'attacher uniquement aux souffrances de la femme et de son enfant au lieu de remplir l'histoire d'intrigues secondaires sans intérêt. Le réalisateur après ce petit coup d'éclat n'a pas confirmé ! On comprend pourquoi.
Portrait de SylvanhorSylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Whouaf !

Moi j'ai pas peur des chiens mais les chiens qui font peur dans les films me font peur ! Bon, en plus clair, Cujo est le genre de film qui aurait pu me faire vraiment peur ! Pari presque gagné, car seulement quelques scènes provoquent le sursaut du spectateur. Le reste à malgré tout bien vieilli, et on ne peut pas s'empêcher d'avoir l'impression de regarder un vieux film des années 80 tombé dans l'oubli. Notre sympathique Saint-Bernard fini tout collant de sang mais avec un petit effort supplémentaire, les maquilleurs auraient pu le rendre encore plus terrifiant. Là, on a du mal a oublié le bon gros gentil chien bien dressé et couvert de confiture pour les besoins du film ! Ceci-dit, Cujo n'ennuie pas et à part la fin et quelques anécdotes, le roman de King est bien respecté. Reste que le livre est comme d'habitude bien plus sombre que l'adaptation.
Portrait de AnthropophagousAnthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Terror has a new name !

Cujo est pour moi un des meilleurs films d'attaques animales mettant en scène un chien . Cujo est très impressionnant ,son corps se deteriore peu a peu et a la fin il ressemble presque a un monstre . Mais le film connait un os ,la lenteur la première partie est très longue avant que Cujo attaque la femme et son petit garçon (la première partie dure au moins 45 minutes ).Dans la première partie on a droit a deux meurtre commis par Cujo ,le voisin et son maitre. Mais quand la 2eme partie commence ,il n'y a plus aucun temps morts ! L'angoisse est très presente ,les 2 acteurs dans la voiture sont excelents . Et Cujo lui est devenu plus que fou,il n'hesite pas a foncé tête baissé dans les portières de la voiture jusqu'a même pissé le sang . Bref "Cujo" est une belle petite reussite et se rattrape merveilleusement bien dans sa 2eme partie . 7,5/10
Portrait de Rick DeckardRick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Cujo n'est ni la meilleure, ni la pire adaptation du "King". Le film met du temps à démarrer, puis le rythme s'emballe avec la première confrontation entre le chien et la mère (bien interprétée par Dee Wallace) et son fils (ses hurlements deviennent très vite fatiguants), bloqués dans la voiture, avant de retomber après quelques temps passés dans le véhicule (pas évident à retranscrire dans un film ce genre de scènes) et repart finalement pour le climax. Les scènes avec le chien sont les plus réussies et assez impressionnantes (bons maquillages). La musique de Charles Bernstein n'est pas déplaisante, avec notamment un beau thème principal. Donc, film sympa, sans plus.
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Wouaf ! Grrrrr !

Pour moi à la base c'est pas le meilleur Stephen King. Le film ne m'a pas plus convaincu. Attention , on retrouve quand une certaine ambiance propre au livre de Stephen King mais le côté statique de l'histoire des fois est un peu long...
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Honnète adaptation d'une des premières oeuvres de Stephen King. La mise en scène n'est pas mal réalisée mais aurait mérité plus de tension.On regrettera le Happy End qui n'est pas vraiment bien choisi. De même, les liens avec les autres nouvelles( boogeyman, dead zone) sont quasiment absents.
Portrait de Steely sharkSteely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Pas pire. Le maquillage du chien qui se pète la gueule contre les portes du char est très réaliste. La voix du petit Tad m'a un peu tapé sur les nerfs. Un peu de suspense lors des apparitions du chiens plus tard dans le film. Le début du film était un peu longuet, mais une fois le chien avec la bave qui coule, la brutalité animale s'installe.

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Death is the only option
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !