House of the Dead

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1103 critiques
publié le 20/06/2014 - 19:58
7
 

Adapatation fidèle

Le jeu d'origine revendiquait déjà un côté peu sérieux. Et ce film reste dans la même veine. On ne se prend pas la tête avec House of the Dead, on prend juste du bon temps tout simplement. Plus qu'une adaptation, même si l'histoire n'est pas fidèle au jeu, ce film en est une sorte d’hommage. Notamment avec les passages quasi subliminaux du jeu vidéo qui apparaissent de ci de là en guise de transition entre les scènes. Bien sûr, pas de chef d'oeuvre en vue. Ca reste simple et gentillet. Mais malgrés tout fun et l'on retiendra bien sûr forcément cette fameuse scène vers la 45ème minute du film où pendant quasi 10min non stop ça fusille et ça "bullet time" à tout va ! Excellent ! Bien barré et fort sympathique, ce House of the Dead ne casse pas trois pattes à un zombie mais reste plus qu’appréciable pour une petite soirée détente. A voir pour voir.
Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 12/10/2011 - 17:53
6
 

Ça aurait pu être pire, quel Boll !

Oui, je sais, elle était facile celle-là mais le film ne vaut pas vraiment mieux. Enfin soit, je suppose que je n'ai pas besoin de présenter le réalisateur de cette aberration qu'est "House of the dead". Curieusement, même si je suis fan du jeu vidéo dont la trame n'a strictement aucun rapport avec celle du film, il ne m'a pas trop ennuyé... Vous savez quoi ? C'est le genre de film qui arrive à transformer du crottin de cheval en lingot d'or, ce qui est plutôt étonnant de la part de ce monsieur Boll...

Soit, dans les films de zombies, on a eu du très bon et du très mauvais, ce qui est dommage, c'est que dans la catégorie des plus mauvais d'entre eux, "House of the dead" n'est pas aussi charmant que le "virus cannibale" de Bruno Mattei, peut-être parce qu'il s'agit justement d'un métrage basé sur un jeu vidéo et qui n'a pas grand-chose à voir avec ce dernier (si ce ne sont les nombreuses incrustations de séquences en 3D fin années 90). Le début peut présager un gros navet de la pire espèce et on se dit que n'importe quelle activité serait plus intéressante que de regarder se film. Donc, en général, on se prépare à machonner le bouchon de sa bouteille de coca ou a se crever les boutons d'acné pour voir les 90 minutes passer... Jusqu'au moment où arrivent les monstres !

Oui ! Les monstres ! Si un jour vous voyez ce film, vous risquez de vous en souvenir des zombies, ils peuvent se classer en plusieurs catégories : les zombies de dernière minute (un peu de fond de teint, du sang autour de la bouche, on lui demande de gueuler et ça marche), les zombies plus communs (ceux qui ressemblent aux membres d'un groupe de metal après un concert où tout le public serait déjà mort bourré) et les zombies qui correspondent plus à l'image du zombie que nous avons de nos jours, vous savez, le genre de corps qu'on aurait laissé trop longtemps dans le panier à fruits à côté de la banane gâtée... Le boss de fin de niveau a également un look digne du zombie le plus grotesque du jeu vidéo et semble monté en kit tant il est couvert de lignes de suture. Ils apparaissent bien vite, et là, on se rend vite compte que le film aurait pu s'appeler "Pif, paf, boum, zombies !". En effet, à défaut de présenter une adaptation fidèle, Uwe Boll ici nous propose un spectacle des plus divertissants pour ceux qui aiment voir des zombies se faire dégommer de toutes parts en laissant des bouts de latex un peu partout et du sang fluo sur le plateau, on aura même doit à des "bullet time" qui auront tout à envier à Matrix... Cela dit, ça reste très avare en gore, même si ça pète et ça troue de partout, ne vous attendez pas à voir le carnage du siècle. Pour le reste, vous l'aurez deviné, les acteurs, tout comme le script, la réalisation et les répliques sont tout à fait à côté de la plaque.

Au final, si un jour vous étiez obligé de regarder un film d'Uwe Boll, hormis le surprenant "Rampage", c'est franchement "House of the dead" que vous devriez choisir, tout est tellement mauvais que vous ne pouvez pas prendre ça au sérieux, même le jeu vidéo de 1999 faisait plus peur ! Vous le verrez plutôt pour l'hilarité qu'il provoque dans certains cas et pour ses zombies cheapos à souhait mais ô combien réjouissants !

Et maintenant, je laisse le mot de la fin à ma réplique préférée :

« Et toutes ces créatures, vous les avez créées afin de devenir immortel... Pourquoi ? »

« Pour toujours être vivant ! »

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/09/2010 - 19:53
4
 

House of the dead

Un nanar dans toute ça splendeur, et j'ai bien peur que ce ne soit pas volontaire. Ça cherche a boucher les trou avec de la parlote ou une ÉNORME scène d'action de presque un quart d'heure, imbécilité garantie ! Car bizarrement, dans ce film, c'est jeunes excités obsédé par les jeux vidéos, sont soudain dotés d'un don : Ils arrive a sauter a trois mètre de haut, sauter par dessus les zombies, et les dégommer en plein vol ! Et bien, sûr, ils ne sont pas du tout effrayé. A moins que les jeux vidéos les rendent complètement dingue, ils n'ont aucune émotions. Et pour couronner le tout, on peut voir des extraits du jeux vidéo original. Bref, c'est lamentable.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 28/08/2010 - 19:21
6
 

Rire de dépit!

J'aimais bien le jeu d'arcade old school House of the Dead il y a une dizaine d'année de cela... c'est donc avec curiorité mais sans rien attendre que je me suis lancé dans ce visionnage. Bon allez, j'avoue, j'étais déja préparée psychologiquement a affronter un nanard et avais donc pu me mettre en condition 878eme degré. Résultat des courses dans l'optique 878eme degré c'est pas mauvais, c'est pitoyable oui mais on en rit. Un peu comme un ivrogne qui passe une barriere et reste coincé le slip caggripé a la barriere... c'est débile, pitoyable mais d'une certaine maniere drole. Les dialogues sont digne de Dallas et les acteurs eux aussi mais bon, ca colle avec le tout On remarquera aussi les effets speciaux a la matrix, se confondant avec les flash du jeu video. on savait Boll capable de tout et surtout n'importe quoi, mais je n'ai pu qu'etre quand meme choquée (et écroulée de rire) a la vue de ses vieux flash de tas de pixel d'epoque quand on était en mode super guerilla contre le zombie. Si ce soir vous etes d'humeur bete et 787 eme degré, vous pouvez y aller et lancez votre dvd, si vous attendez ou voulez voir un film de zombie, un film d'horreur, un truc qui fait peur c'est le moment de vous retourner et d'aller ranger le DVD.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/02/2010 - 07:09
4
 

Le ridicule ne tue pas !

En voilà bien un film qui aura fait débat considéré à tort comme un des pires films de la décennies , un film iregardable par certains . Que vaut-il réellement ? Nous tombons donc sur nos chers amis partis dans une mystérieuse île inconnue censés abriter une incroyable fête néanmoins cette île appelée également la "isla de muerte" abrite en réalité une horde de morts vivants accompagné d'un vieu fou immortel et surpuissant . Voilà le scénar donc et quel scénar ! Uwe Boll ne déçoit pas sont spectateur lorsqu'il s'agit de nous en mettre pleins la vue . Malgrès le ridicule omniprésent qu'il est drôle de voir des zombies effectuer des sauts de 3 mètres et une fusillade de zombies qui doit donner mort à une centaine de morts vivants devant notre écran rien que ça . C'est rythmée , musclé sur fond de musique hard et il faut dire que ca passe à petite dose . La lassitude commence à arriver la première heure passé . Mais il est bon de dire que malgrès une jeu d'acteur minable , un non savoir faire du ciném
Portrait de Cryptkeeper Cryptkeeper
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 07/01/2010 - 13:53
8
 

Funhouse of the dead

Hahaaa, ce cher Uwe Boll! Chaque fois qu'un de ces films sort, je ne peux m'empecher de le regarder! Pure masochisme pensez-vous? Que nenni, il arrive parfois de tomber sur, non pas un bon film, mais un concentré de fun comme c'est le cas ici! Les acteurs jouent mal, les dialogues sont débiles, y a des gunfights sur de la techno pendant une bonne partie du film, ainsi que des séquences tirées du jeu vidéo et n'ayant rien à voir avec le reste de l'action: j'aime! En fait, ce long métrage est un vrai petit plaisir coupable! Les maquillages sont plutôt bien faits, et on ne s'ennuie pas, c'est ça le principal! Nous sommes donc ici en présence d'un nanard décomplexé et hyper fun à regarder! Mais bon, si vous vous attendez à un film style "28 jours plus tard", c'est clair que vous aller être déçus! Si ce n'est pas le cas: foncez!
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/10/2009 - 01:48
8
 

Mon avis

Moi j'ai passé un bon moment avec ce film, le meilleur boll. Arretez de le descendre. Le 2 est naze...
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 15/04/2009 - 03:34
2
 

Game over Boll...

Il N'y a pas de doute notre ami Boll défini ses films avec des étude de marché, selon ce que des ado de 13 ans veulent voir sur grand écran afin de ramasser de beaux dollars de leur poche. Voici donc ce qui ce passe à la pré-production.

Boll: alors les amis, avec quel film nous allons faire du frics ce mois-ci?

Conseillé-1: Les jeunes ado adorent les jeux vidéos, alors pq pas un film basé sur un de ces jeux?

Boll: Oui j'adore cette idée, pourquoi pas resident evil?

Con-2: c'est déja fait monseigneur!

Boll: hum...Alors Dino Crisis?...

Con-3: Dino quoi?!

Boll: Bon laissez tomber, continuons...

Con-2: Pq pas House of the dead ?...

Boll: Génial, les ado adorent ce jeu...Bien et le contenu, je veux du contenu!!

Con-4: Hum et bien que pensez vous cher docteur: les garcons de 13 ans n'ont pas accès au porno sur internet puisque leurs parents ont bloqués tous les sites et il sont trop jeunes pour acheter et louer des films et revues porno....

Boll: ...Donc si je comprend bien on met des filles à poils partout dans les scènes, j'adore!! ...Et les jeune aiment les cascades.

Con-5: Oui!!

Boll: Donc nous allons faire de nombreuse cascades au zombie sans que cela est du sens et que cela suivent une logique narrative...

Con-5: Et maître... La série the matrix a eu beaucoup de succès auprès des jeunes pq ne pas outrageusement copier les ralentis et les bullets times de ces films?

Boll: Hum oui en effet, j'adore cette idée, c'est du génie tout simplement!! et dire que c'est moi qui à eu toute ces brillantes idées, je vais faire une fortune avec ce film...

Con-2: Mais mon colonel c'est nous tous qui avons...

Boll: Toi la ferme... vous êtes tous virés...

Bon d'acord c'est un peu exagéré, mais je crois que vous avez deviné que je suis tout de même près de la réalité...

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 25/03/2009 - 23:43
8
 

Mon avis

Acheté en même temps que la maison des 1000 morts, et bien je me suis plus éclaté à voir ce film que celui de zombie. Le film est certe plus ressemblant à un télefilm qu'à autre chose mais c'est un trés bon divertissement, quant aux comédiens ils sont assez compétants pour nous distraire. Les zombies quant a eux ne sont pas flippant pour un sou, et les effet gore à part des jambes coupées et deux trois morsures il n'est pas tellement gore, le plus fun c'est quand on voit un personnages attaqué on voit une fiche apparaître comme dans un jeu vidéo et l'aspect vidéo est trés bien representé comme les bastons à répétition, un combat final et guignolesque mais pas mauvais et un final assez bien, à voir si vous voulez vous détendre et vous amusez.
Zorro0666
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 26/10/2008 - 19:32
2
 

Entièrement d'accord !

Je suis entièrement d'accord avec la critique c'est à chier (dsl pour l'expression) ce film !!! Même les maquillages sont pourris.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 22/04/2008 - 20:38
8
 

Jouissif et délirant

Pourquoi tant d'acharnement envers ce "House of the dead" ??? D'accord il est parfois bourré de défauts flagrants (un trampoline visible...) mais le film possède un charme certain.Avec le début très con,je me suis dit que j'allais avoir affaire à une grosse daube,ben non,le film n'est pas un navet,mais le nanard n'est pas très loin ! Car le film est un films de zombis ,pas un film d'acrobates !En effet les zombis sont fins prêt pour les jeux olympiques ,ils courent,sautent,font du kung-fu (ils se battent quoi !!!) et se servent même d'armes blanches. Mais le resultat est des plus jouissif,que au bout d'un moment ,ça defarouille tellement dans tous les sens qu'on s'en fout completement . Les personnages on se fout completement de qu'ils leurs arrivent (sauf Jurgen Prochnov dans le rôle du matelot ,il est très attachant),ils sont tous très cons et stupides (les deux font la paire !!!). Pour l'histoire,euh quelle histoire ?Il y en a une oui mais ça casse pas des briques . Pour le gore,il y en a pas enormement mais quand c'est gore,c'est sympa ,bref de ce côté là ,ya le minimum à se mettre sous la dent. Que dire de plus ?Ah si,si vous voulez rigoler entre potes devant un film bien marrant,"House of the dead" est le spectacle parfait.Pour les autres...
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 29/01/2008 - 12:55
2
 

Pas de Boll,Uwe!!!

Voilà l'exemple type du réalisateur qui prétend tout connaître d'un jeux video,alors qu'en fait,il n'a rien pigé du tout!Son film est pitoyable,avec des "acteurs" mous du genoux,des zombies qui ne ressemblent pas à des zombies et des séquences gores bien bidon.Pas une seconde,on ne retrouve l'ambiance du jeu(d'ailleurs il faut que quelqu'un m'explique l'intérêt de faire un film basé sur un jeu de tir sans aucune histoire!)Le pire étant sans doute la scène de gun-fight,que le réalisateur nous fait à la Matrix(comprenez ralentis qui durent 3 heures et munitions illimitées)Une chose est sure,Boll fait partie des très très mauvais réalisateurs!!!
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Navet jouissif

Pourri jusqu'a l'os...aucune ambiance...mais tellement kitsh!!!j'ai bien rigolé à la vision de ce film que je trouve vraiment jouissif...à réserver aux fans de nanar qui aime passer une bonne soirée pop corn et bière à la main
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Les zombies ninja !

Oh là,là, le vieux nanard ! Qu'est que c'est que ça?! Alors déjà on a une blondasse complètement débile qui passe son temps à piailler et rigoler bêtement et qui a l'équivalent d'un cerveau de mouche! (heureusement qu'elle meurt vite!) La mentalité des autres jeunes du groupe ne volent pas beaucoup plus haut, notamment les 2 mec qui arrivent à la rave party désertée! Ils s'en tappent et boivent des bières, abusé! Ensuite on se retrouve avec des ralentis des personnes du groupe en pleines fusillade avec les zombies et des effets bullet time à la Matrix complètement râtés et inutile! D'ailleurs pendant cette fusillade, on nous balance plein de d'insertion d'images de scènes du jeu complètement inutiles et pathétiques, horripilant et désopilant au plus haut point! On à l'impression de regarder un film en jouant à la console en même temps,nimporte quoi! (on n'en retrouve un peu aussi tout le long du film mais beaucoup moins qu'ici) Et je parle pas des zombies, on dirait les potes de Rambo tellement ils sont balèzes, rapide et souples!Ah et y'a même le pote du capitaine en zombie qui siffle, là on atteind le somment de la connerie pure! Y'a t-il quand même de bons points dans ce film? Quelque uns tout de même plus ou moins bons. Déjà quelques rares effets légèrement gores pas trop mal. Ensuite des p'tits nichons sympa (lol). On ne s'ennuie quasiment pas et il faut avouer que ça déménage pas mal quand même surtout lors de la fusillade, y'a de l'arsenal en réserve! Et enfin les zombies sont moyennement réalisés dans l'ensemble (quoique certains pas vraiment). Voilà, j'ai fait le tour de ce nanard à oublier et plutôt désopilant il faut l'avouer! Un petit 3/10 soyons fou car les nanards moi je prends plus ça à la rigolade qu'a l'énervement!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Nanar plutôt divertissant

Uwe Boll s'est forgé en l'espace de quelques œuvres la réputation d'Ed Wood des années 2000. Si l'on ne peut nier que son infect Alone in the Dark ne suscite rien de bien précis sinon la nausée, House of the Dead déroge fort heureusement à la règle; tout en restant un fort mauvais film, il contient quelques scènes d'action bourrines et divertissantes sous une musique techno-rock vitaminée, ce qui lui permet ainsi de ne pas - toujours - sombrer dans les abysses de la médiocrité. En ce qui concerne le reste, c'est du Uwe Boll tout craché: des acteurs pitoyables, des effets spéciaux pathétiques, une narration inexistante et par-dessus tout des dialogues d'un ridicule achevé: «Ce qu'ils [les zombies] font est vraiment diabolique»; - «Pourquoi voulait-il être immortel ?» - Parce qu'il souhaitait vivre éternellement. Mais le plus fou dans tout cela: comme à la belle époque où les cinéastes italiens s'amusaient à gaver la pellicule de stock-shots en tous genres (films, documentaires), Boll s'applique à caser çà et là dans le déroulement une multitude d'inserts du jeu vidéo dont le film s'inspire. Il fallait oser ! Plutôt bien filmé et réalisé (quelques travellings aériens impressionnants), House of the Dead ne mérite certainement pas l'avalanche d'opprobres qu'on lui a assénés. Certes, la médiocrité d'Uwe Boll y transparaît plus que jamais dans l'absence de direction d'acteurs et de ligne narrative ainsi que dans l'accumulation de scènes involontairement ridicules, mais ce nanar fait preuve d'une certaine efficacité lorsqu'il s'agit de mettre en scène des affrontements entre humains et morts-vivants à coups d'artillerie lourde et de kung fu d'opérette. C'est toujours mieux que Paul Anderson et ses deux Resident Evil plus mous qu'un marshmallow fondu.
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pourquoi tant de haine ?

Moi je trouve que ce film n'est pas le pire film figurant sur ce site ! Je m'atendais à un film à petit budget , avec des pauvres effets speciaux , et bien il y a franchement pire ! Evidemment les situations sont completement ridicule , mais pour moi pas plus qu'un scream ou un souvient toi l'été dernier...
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Nul

House of the dead...laissez moi rire c'est un navet. Le film na rien à voir avec la jaquette du dvd ce qui ma trompé d'ailleur. je ne sais pas si les acteur sont sérieu mais c'est trop mal joué et ce film est faite pour la promo du jeu on dirai toute les 10 minute on voi une scène du jeu vraiment nul ca casse l'ambience...si il y en avait une
Portrait de Joemagic Joemagic
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Grandiose de débilité !

Alors oui certains crieront au scandale en voyant la note que j'ai mis à ce film mais franchement il le vaut bien !!!! Ce film est un des films les plus funs que j'ai eu la chance de regarder. (avec le transporteur 2 une perle de .....) Dans ce film tout sonne faux, les effets spéciaux, les impact de balles, la rave party, l'hisoire du gallion fantôme, .... Et c'est ce qui fait le charme. J'avais eu la chance de voir un petit making of promo du film, dispo sur le jeu house of the dead 3. Sur ce lui ci le réalisateur, Uwe Bowl himself, le présentait comme le film avec la maiulleur scène de fusillade du monde !! Et croyez moi il a bien rasion ! Cette scène est simplement jouissive, en plus de sa durée extrême (près de 10 minutes non stop), elle véhicule un fun et un respect du jeu hallucinant. Lorsqu 'un personnage meur , il a droit à un effet de bullet time et un lumière rouge du genre "Game Over". Le réalisateur totalement décomplexé insère même des passages du jeux video dans le film !!!!! Sans oublier des filles avec de sacrés arguments (l'héroine est très très très sexy), des personnages haut en couleurs (le capitaine du navire, le vilain mechant, etc....) et des dialogues vraiement pourris du genre : "Tiens prend ca pour te protéger sur l'ile" (il tend un pendentif en forme de crucifix) "Non merci je prend déjà la pilule"........... ??????????????????? Consternant ? Moi je trouve ca juste super fendard et poilant. alors si vous voulez passer une soirée super sympa entre amis louez ce film c'est de la bombe !
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

C'est nul ce truc. Des acteurs qui sont mauvais ou qui se prennent au sérieux même si ils ont l'air de vrais cons. Personnellement, chus pas amateur du jeu mais là c'est du foutage de gueule.
Oakraven33
Copycat Killer - 52 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Reload

Alors voila un film que je conseille pour se marrer un bon coup.De la daube en barre qui ne se prend pas au serieux.Fans de FPS(first person shoot) vous aurez le plaisir de vous replonger dans les annees 90 et ses salles de jeux.Une mention speciale a l'incrustation des sequences du jeu et de leur ridicule sans nom ainsi que pour les dialogues d'un niaiserie peu souvant atteinte. Ce film est a voir absolument (il est digne des "y a t-il?") et je lui met 0/10 pour rendre hommage a un des film les plus naze de l'annee.

Pages

Devinez le film par sa tagline :

La révolte a commencé.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques