Mausoleum

Critiques Spectateurs de Mausoleum

5.0
Mausoleum

Lors de l'enterrement de sa mère, une petite fille entre dans le mausolée de la famille Nomed et tombe sous l'emprise d'un démon qui jettera un maléfice à tous les premiers nés de sa famille.

Vingt ans plus tard, elle devient la femme d'un psychiatre et commence à décimer son entourage...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/10/2015 - 22:55

Pour un dépucelage horrifique !

Alors oui ....c'est un film assez représentatif de ce qui se faisait il ya 30 ans . En fait le réalisateur nous a pondu un film qui aurait une filliation à la fois avec "Evil Dead" et aussi "L'Exorciste". Mais il semblerait que le réalisateur ai décidé de jouer la carte du ridicule, oui j'ai dit du ridicule et non pas de la parodie.

C'est une énième histoire de fille possédée par le méchant démon, démon genre "tournez-vous que je mette mes lentilles de contact jaunes"... le démon démoniaque quoi, stéréotypé, ridicule.

Le mieux dans tout ça c'est l'entourage. La palme revient au psychiatre qui en homme de science croit comme ça sans coup férir à une malédiction familiale.
Bref c'est le genre de film qui a peut-être dans le temps contribué a votre dépucelage horrifique, c'est à dire ça fait de l'effet la première fois, mais bon !, 30 ans plus tard vous laisse d'un marbre que celui qui orne la crypte dont ce brave démon s'est échappé.

TEXEL
Newbie - 3 critiques
publié le 15/08/2013 - 16:14
6
 

NOMED LAND

Ce film, c'est un peu comme si vous faisiez un excellent repas mais avec un mauvais vin et c'est bien dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un succès : une idée de départ certes déjà vue mais toujours aussi intéressante, quelques scènes bien pensées et plutôt impressionnantes et un final qui tient bien la route en matière d'effets spéciaux...Bref le film aurait pu devenir culte . Néanmoins on se surprend parfois à sourire tant certains passages sont aussi convaincants qu'un mauvais téléfilm érotique des années 70. C'est donc fort dommage qu'on passe du très bon au presque ridicule tout au long de "Mausoleum" car l'interprétation de Bobby Bresee, les meurtres bien gores et l'ambiance générale arrivent quand même à nous accrocher du début à la fin...D'ailleurs à sa sortie le film avait fait sensation au festival du film fantastique de Paris en 1983...

Devinez le film par sa tagline :

God help everyone.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques