Massacre au Camp d'Eté
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Hiltzik Avec Felissa Rose, Jonathan Tiersten, Karen Fields, Christopher Collet, Mike KellinInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/10/2014 - 20:21
slasher 80's
Un bon slasher de la belle époque 80's, de bons meurtres et un bon suspens. Un final un peu bizarre mais bon c'est la grande époque!!!
publié le 23/09/2014 - 10:55
Un film qui a des couilles
Sleepaway Camp – Robert Hiltzik – 1983 – 8/10
Dans la lignée des slasher movies tels que Friday the 13th, il existe une multitude de films plus ou moins similaires reprenant les mêmes concepts à des fins commerciales. Sleepaway Camp fait partie du lot. Pourtant, ce serait une erreur de le laisser enfoui dans la masse car il bénéficie d’atouts réellement originaux.
En effet, le film de Robert Hiltzik développe des sujets inédits liés au sexe et aux difficultés qu’engendre l’adolescence au cours d’une série de meurtres en camp de vacance. Lorsque l’identité du tueur est finalement révélée, on est bien loin des clichés habituels du boogeyman ou du simple psychopathe. Perso, le film m’a paru de plus en plus intéressant au fil du visionnage. La scène finale m’a même fait frissonner.
Bien entendu, époque oblige, c’est kitch à mort ! Mini T-shirts pour hommes, maillots de bain ultra-rétros ou encore mulets et moustaches, tout y est pour s’en payer une sacrée tranche ! 5 ans après Jaws 2, Sleppaway Camp ressort la même toile de fond (sans gros poisson affamé). D’un autre côté, ça ajoute aussi beaucoup de charme.
Mais qui est le mystérieux tueur qui semble vouloir protéger Angela ? En attendant de réponde à cette question, le film balance de bonnes petites scènes d’horreur relativement originales au milieu d’activités plus ou moins entrainantes. Malgré quelques longueurs, l’ensemble redevient efficace dans la dernière partie.
Seule l’actrice interprétant Angela restera dans les mémoires, avec son regard insondable. Dommage que Felissa Rose n’est pas rempilé pour les 2 suites. Le changement fera vraiment mal à la franchise…
Sleepaway Camp mérite donc amplement son statut de film culte. Car on peut le dire : pour intégrer de tels sujets dans un slasher, surtout aussi kitch, il fallait en avoir une belle paire !
publié le 21/11/2013 - 22:33
Sympatoche
publié le 17/09/2013 - 01:56
Tres moyen !
J'ignore pourquoi s'etre autant compliqué la vie à avoir imaginé un tel principe sur ce tueur ou tueuse a en juger ! Et c'est ce qui fait perdre pas mal à ce slasher qui aurait pu etre une bien meilleure reussite je trouve.
Ceci dit, le lieu est correctement approprié au scenario, ainsi que son déroulement, son enchainement des meurtres tous aussi cruels les uns des autres.
Un slasher tres difficile à cerner pour s'en faire un avis positif apres chacun peut en faire son avis mais le mien est clair, je ne le conseillerai pas plus que cela.
publié le 29/03/2012 - 13:40
Culte mais en anglais
Sinon pour le film, c'est une tuerie, une perle des années 80 qui mérite toute votre attention,un film qui à l'époque m'a foutu une sacré frousse grâce à un final incroyable qui surprend encore de nos jours. Certes maintenant que je le revois, je trouve qu'il a un peu vieilli et fait moins peur (forcément à force d'ingurgiter du gore) que dans mes souvenirs, mais à voir absolument surtout si vous etes fans des 80's.
publié le 28/03/2012 - 06:34
Mon avis
publié le 21/03/2012 - 21:10
Mon avis
publié le 31/01/2011 - 08:28
Les jolies colonies de vacances heuu....
publié le 29/11/2009 - 21:04
Cultissime
publié le 07/03/2009 - 18:30
Pas mauvais...
Pages