Tummy Monster

Critiques Spectateurs de Tummy Monster

7.0
Tummy Monster

Alors qu’il est en train de se morfondre sur sa vie de merde dans son salon de tatouage, Tales reçoit la visite inopinée d’un mystérieux client. En pleine nuit… Et quelle n’est pas sa surprise de constater qu’il s’agit d’une star planétaire du rap, accompagnée de son garde du corps. Flatté, Tales n’hésite pas une seconde à dessiner un crobard sur la peau de l’idole de sa nièce et, une fois le travail fini, il en profite pour demander un selfie. Basique, quoi. Mais le rappeur refusera catégoriquement, entraînant les deux hommes dans une guerre psychologique hallucinante… Avec ce huis-clos aussi intense qu’inventif, Ciaran Lyons pose une question très simple : jusqu’où iriez-vous pour un selfie avec une star ? Et sa réponse en dit long sur notre rapport à la célébrité. Comme quoi, le Veau d’or est toujours d’actualité…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de GeoffreyGeoffrey
America's Most Wanted - 382 critiques
publié le 11/04/2025 - 09:51
7
 

Avis BIFFF Live

Tummy Monster, c’est le genre de thriller psychologique en huis clos qui vous prend par surprise. Au départ, on pense avoir affaire à une scène relativement banale : un tatoueur déprimé, une star du rap qui débarque en pleine nuit, un garde du corps un peu flippant, et le tatouer qui demande un selfie à son célèbre client. Et puis, sans prévenir (enfin, on avait quand même eu quelques indices préalables), le film bascule dans une guerre de nerfs déroutante, tendue, parfois absurde, mais franchement captivante.

Ciaran Lyons nous enferme dans un salon de tatouage et réussit à y créer une tension constante grâce à une réalisation maîtrisée, mais surtout à un jeu d’acteurs irréprochable. Lorn Macdonald et Orlando Norman livrent tous deux des performances habitées, et on finit peu à peu par s’attacher à leurs personnages, malgré la situation improbable et l’ambiance délétère.

Je ne vais pas vous mentir : au bout de 30 minutes, j’étais prêt à lâcher l’affaire. Et puis, sans trop savoir comment, le film m’a eu. Par ses dialogues, ses silences, ses petits basculements de pouvoir. Par cette montée progressive qui questionne notre rapport aux célébrités, à l’image, à la façade sociale que chacun se crée.

Tummy Monster est au final un film tout à fait étonnant, un duel psychologique que je suis très content d’avoir vu au BIFFF, car il est probable que je ne serais pas arrivé au bout en le regardant dans mon salon. C’est ça aussi la magie du BIFFF.

RUB YOUR TUMMY OR I’LL THINK YOU’RE AN ASSHOLE !

Devinez le film par sa tagline :

Not everyone is meant to be a hero
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !