Piranha 2 : Les Tueurs Volants
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Cameron, Ovidio G. Assonitis Avec Tricia O'Neil, Steve Marachuk, Ricky Paull Goldin, Lance Henriksen, Ted Richert, Leslie GravesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/04/2013 - 19:52
Piranha 2 les tueurs de nanard
publié le 28/01/2012 - 15:14
Les tueurs endormants !
publié le 31/07/2011 - 14:54
Ne vous méfiez pas de l'eau qui dort
publié le 10/03/2011 - 12:58
Version James Cameron
Alors cette version rattrape-t-elle, la catastrophique version connue de tous... talentueux est James Cameron, mais hélas il ne pourra changer le plomb en or. Certes travailler à partir du matériel déjà monté sur lequel il n'avait eu aucun droit de regard, sans pouvoir utiliser de rushes supplémentaires ou prises alternatives ne pouvait faire changer grandement la donne mais le bougre, avec peu sous la main, propose des coupes bien maîtrisées, inverse certaines scènes comme par exemple l'intro et le générique du début, mais c'est surtout pour la réception nocturne qui dans l'original tirait un peu trop en longueur que l'on s'aperçoit que ses coupes passe comme une lettre à la poste
Seulement dommage qu'il nous est privé d'un gros passage dégueu, celui du gardien ressortant à moitié bouffé, pour ce faire rechoper la minute suivante. Remarque peut-être de voir le gardien se faire traîner dans l'eau comme si c'était un requin le tirant dedans, Cameron à du penser que ce n'était pas crédible ... d'un autre coté j'suis assez d'accord, puisque les piranhas sont censé bouffer leurs proies sur place une fois attrapées.
Mais bon, c'est vrai que cette version s'en sort largement mieux que celle vendue en magasin. Les trois quarts des personnages inintéressant ainsi que leurs dialogues du même niveau passent à la trappe, le film gagne ainsi (comme Cameron le pense et moi aussi) à être regardable, expurgées de ses scènes inutiles et ridicules, ainsi que d'une chronologie plus logique et d'un montage plus percutant.
Le problème de Piranahas 2 c'est que toutes les personnes connaissant l'original, n'auront pas forcement envie de se relancer dans la version Cameron, ce qui est assez dommage car de mon coté, cela m'a bien fait plaisir de voir cette version de Piranhas 2 dont tous les passages que je rêvais de voir sauter, le sont réellement devenu !
En tout cas, grâce à Gory, on s'apercevra que déjà à l'époque Cameron etait un vrai passionné de ce qu'il entreprenait, car beaucoup de réalisateurs seraient passsé à autre chose une fois viré comme un malpropre, mais lui n'a pas laché l'affaire, tout comme Gory à la recherche de ce montage ci.
publié le 23/02/2011 - 12:10
Nul de nul
publié le 07/02/2011 - 15:51
Circulez y a rien à voir
publié le 12/09/2010 - 22:52
Terminafish
publié le 20/12/2009 - 14:37
Après les blou blou, ils font piou piou
PIRANHA II a ainsi beau offrir quelques ingrédients positifs (les maquettes sous marines des poissons carnassiers sont nettement plus convaincantes que dans l'original tandis que les prises de vues aquatiques sont très réussies), il n'arrive jamais à se sortir des stéréotypes convenus depuis le film de Spielberg: de la première attaque nocturne en passant par les autorités faisant taire le danger pour préserver la rentabilité des touristes, rien ne manque au programme...Le scénario enfonce d'ailleurs le clou en rendant certaines scènes éculées passablement carricaturales (les love stories des plaisanciers sortis tout droit d'un épisode des BRONZES, les deux pin-up grossières, les adolescents niais parfaitement inutiles...) ou complètement plates (le carnage final tout bonnement baclé et sans saveur).
En dépit de quelques excès sanglants et de la présence d'une belle héroïne, le film inspire plus de l'ennui ou du rire selon les situations que du frissons(sérieusement qui a cru une seconde qu'un poisson volant puisse constituer une menace terrifiante????). Sans grand intérêt sauf pour une soirée nanars...
publié le 13/06/2008 - 18:05
Réponse à goodmad
publié le 13/06/2008 - 16:09
Aie!
Pages