Piranha 2 : Les Tueurs Volants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 19/04/2013 - 19:52
6
 

Piranha 2 les tueurs de nanard

Piranha 2 les tueurs volants est la suite du meilleur ersatz des Dents de la Mer : Piranhas, de Joe Dante, et celui la est dirigé par ..... JAMES CAMERON (le réalisateur le plus pourri de tous les temps, seuls 2 films sont excellents : Abyss et Aliens). En bref je suis au 3/4 d'accord avec Dorian Gray mais cette note de 6/10 est une note nanard comme Gory Freddy !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 28/01/2012 - 15:14
2
 

Les tueurs endormants !

Rzzzz ... mmm ... quoi ??? Naaaan, laisse-moi pioncer ... rzzzzz ... poissons ... mmm ... gamin de merde ... tête à claque ... femme de merde ... débile ... rzzzzzz ... poissons ???? QUOI !!!!! C'est des poissons, ça ???!!!!! Non, mais, sans blague, je ... mmmm ... poissons ... rzzzzzz ... tiens, j'ai déjà vu cette gueule là quelque part ... rzzzzzzzzzzz ... 'tain, c'était pas Lance Henriksen là ?? ... rzzzzzz ... hum, quelle connerie ... allez dodo ! En quelques mots, un film débile à lier qui vous endormira sans aucun effort, qui vous montrera ce qu'il ne faut pas faire avec un film, qui bénéficie d'une image bien sale et bien terne, rehaussée par des effets spéciaux de merde, des acteurs formidablement mauvais et surtout, mais alors là surtout ... des incohérences de la taille d'un 747 !!!! Nul, à chier, à oublier et vite !
Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 31/07/2011 - 14:54
4
 

Ne vous méfiez pas de l'eau qui dort

Meilleur que le film de Joe Dante, le film de James Cameron passe pourtant, comme son aîné, à côté de son sujet. On trouve dans Piranhas 2 une plus grande réussite dans le mélange des genres (horreur et comédie) qui était une des caractéristiques du premier opus. La musique est également meilleure, les acteurs également. Cette fois, les mutants aquatiques volent, ce qui permet à Cameron de situer quelques scènes d'agression hors de l'eau. Le problème devenant alors la crédibilité de son sujet, déjà que ce n'était pas gagné dans des conditions "normales". Comme dans le premier volet, les incohérences scénaristiques se font si grandes qu'il devient difficile de regarder le métrage sans accumuler un certain agacement. De même, si le début du métrage semble éventuellement prometteur, la suite lasse rapidement, comme si le thème proposé ne recelait finalement que peu d'intérêt et que les moyens techniques n'étaient de toute façon pas là pour offrir aux spectateurs ce qu'Aja leur a offert dans sa reprise de 2010. On peut ne pas aimer le cinéma de J. Cameron, mais force est de constater en toute objectivité que l'homme a depuis ce film fait de considérables progrès de mise en scène et dans la réflexion sur la construction d'un film.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/03/2011 - 12:58
6
 

Version James Cameron

Longtemps recherché comme le saint graal, il aura fallu ma rencontre avec Gory Freddy pour enfin poser les yeux sur ce fameux Director's Cut, en attendant le Monsieur Gory mérite un tonnerre d'applaudissement parce que pour trouver cette version, fallait vraiment se lever de bonne heure !

Alors cette version rattrape-t-elle, la catastrophique version connue de tous... talentueux est James Cameron, mais hélas il ne pourra changer le plomb en or. Certes travailler à partir du matériel déjà monté sur lequel il n'avait eu aucun droit de regard, sans pouvoir utiliser de rushes supplémentaires ou prises alternatives ne pouvait faire changer grandement la donne mais le bougre, avec peu sous la main, propose des coupes bien maîtrisées, inverse certaines scènes comme par exemple l'intro et le générique du début, mais c'est surtout pour la réception nocturne qui dans l'original tirait un peu trop en longueur que l'on s'aperçoit que ses coupes passe comme une lettre à la poste

Seulement dommage qu'il nous est privé d'un gros passage dégueu, celui du gardien ressortant à moitié bouffé, pour ce faire rechoper la minute suivante. Remarque peut-être de voir le gardien se faire traîner dans l'eau comme si c'était un requin le tirant dedans, Cameron à du penser que ce n'était pas crédible ... d'un autre coté j'suis assez d'accord, puisque les piranhas sont censé bouffer leurs proies sur place une fois attrapées.

Mais bon, c'est vrai que cette version s'en sort largement mieux que celle vendue en magasin. Les trois quarts des personnages inintéressant ainsi que leurs dialogues du même niveau passent à la trappe, le film gagne ainsi (comme Cameron le pense et moi aussi) à être regardable, expurgées de ses scènes inutiles et ridicules, ainsi que d'une chronologie plus logique et d'un montage plus percutant.

Le problème de Piranahas 2 c'est que toutes les personnes connaissant l'original, n'auront pas forcement envie de se relancer dans la version Cameron, ce qui est assez dommage car de mon coté, cela m'a bien fait plaisir de voir cette version de Piranhas 2 dont tous les passages que je rêvais de voir sauter, le sont réellement devenu !

En tout cas, grâce à Gory, on s'apercevra que déjà à l'époque Cameron etait un vrai passionné de ce qu'il entreprenait, car beaucoup de réalisateurs seraient passsé à autre chose une fois viré comme un malpropre, mais lui n'a pas laché l'affaire, tout comme Gory à la recherche de ce montage ci.

Killer
Newbie - 2 critiques
publié le 23/02/2011 - 12:10
2
 

Nul de nul

J'aime les films animaliers, mais ce film est vraiment à chier, je veux du sang, des massacres. Ce film est juste bon pour les debutants. Déconseillé aux experts.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/02/2011 - 15:51
4
 

Circulez y a rien à voir

Grosse déception. Des piranhas qui volent. N'importe quoi sérieux. Nan je suis super bon client mais là c'était trop absurde. Des scènes gores OK, mais elles ne sont pas terribles du tout. Circulez y a rien à voir.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 12/09/2010 - 22:52
6
 

Terminafish

Opportuniste, cette suite du surestimé film de Joe Dante l’est à 80 %. Mais cela l’empêche-t-elle d’être une bonne séquelle ? Non. Grâce notamment à un certains coté décomplexé qui lui vaut de tenir la route. Et tout le monde sait qu’avec cette histoire de piranhas volants, ce n’était pas gagné. Mais qu’aurait donné le produit final si James Cameron n’avait pas été évincé du projet ? Certainement un film bien meilleur et plus intellectuel. Il y a dans Piranha II des éléments bien plus intéressants que dans le premier film. Comme par exemple le duo dramatique formé de l’excellente Tricia O’Neil et du toujours mémorable Lance Henriksen. Je ne crie pas aux victoires du cinéma ou que sais-je mais il s’agit bien d’un détail qui fait la différence. Car là ou je trouvais le temps long dans le long-métrage de Joe Dante, ce petit triangle amoureux fait son petit effet grâce à la performance des comédiens principaux. Dommage que le bouchon n’est pas été poussé plus loin. A cause de la réalisation beaucoup plus classique d’Ovidio G. Assonitis. Ce changement malheureux des commandes ce fait beaucoup ressentir, surtout dans les séquences sous marines en deuxième partie. Je m’attendais à un massacre au moins un peu digne du premier film, mais le spectacle est de courte durée et avare en sensations fortes. Alors je ris quand je peu lire que certains ne comprennent pas comment le metteur en scène de Terminator a put se fourvoyer de la sorte. Etant préparé, j’ai pu faire la différence et c’est ce qui m’a permis, bien malgré tout, de pouvoir apprécier ce film. Tel une pizza quatre fromages aux anchois ou je me débarrasserais de ces derniers (rires). Le film reste soigné, bien gore et sa première partie le sauve du naufrage. Encore une fois, on ressent l’influence du « maître ». Une mise en situation sympathique qui prend son temps pour nous présenter le décor. Une introduction solide qui laisse deviner l’existence de « bâtons dans les roues » envoyer dans la tronche du réalisateur initial. Il faut le reconnaître, le film s’est injustement fait handicapé alors qu’il aurait pu aller plus loin. Cela ne fait pas de lui un lépreux mais une œuvre qui se tient malgré ses béquilles.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 20/12/2009 - 14:37
4
 

Après les blou blou, ils font piou piou

(Fausse) suite d'un des meilleurs ersatz des DENTS DE LA MER, ce second opus des PIRANHAS est un beau plantage en dépit de la présence d'un James Cameron débutant derrière la caméra (malgré les rumeurs faisant état de son remplacement).

PIRANHA II a ainsi beau offrir quelques ingrédients positifs (les maquettes sous marines des poissons carnassiers sont nettement plus convaincantes que dans l'original tandis que les prises de vues aquatiques sont très réussies), il n'arrive jamais à se sortir des stéréotypes convenus depuis le film de Spielberg: de la première attaque nocturne en passant par les autorités faisant taire le danger pour préserver la rentabilité des touristes, rien ne manque au programme...Le scénario enfonce d'ailleurs le clou en rendant certaines scènes éculées passablement carricaturales (les love stories des plaisanciers sortis tout droit d'un épisode des BRONZES, les deux pin-up grossières, les adolescents niais parfaitement inutiles...) ou complètement plates (le carnage final tout bonnement baclé et sans saveur).

En dépit de quelques excès sanglants et de la présence d'une belle héroïne, le film inspire plus de l'ennui ou du rire selon les situations que du frissons(sérieusement qui a cru une seconde qu'un poisson volant puisse constituer une menace terrifiante????). Sans grand intérêt sauf pour une soirée nanars...

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 13/06/2008 - 18:05
6
 

Réponse à goodmad

James Cameron n'a rien fait du tout , à l'époque il s'était barré (ou c'est fait viré) du projet
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 13/06/2008 - 16:09

Aie!

C'est vrai que c'est assez difficile de penser que c'est cameron qui l'a fait.Pas extraordinaire, et le suspense est long et emmerdant. Un peu de gore mais bon. Vraiment pas terrible

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.