The Fall Guy
Critiques Spectateurs de The Fall Guy
Colt Seavers, un cascadeur hollywoodien, travaille comme doublure cascade de la star de films d'action Tom Ryder. Il a pour petite-amie la cadreuse Jody Moreno.
Réalisant une cascade, il est grièvement blessé lors d'une chute en hauteur. Touché au dos, il abandonne sa carrière et sa petite amie pour devenir voiturier dans un petit restaurant mexicain, El Cacatua del Capitan.
Dix-huit mois plus tard, Colt est contacté par Gail Meyer, la productrice historique des films de Tom Ryder.
Elle lui dit que Jody, qui réalise son premier film, une épopée de science-fiction intitulée Metalstorm, souhaite que Colt rejoigne la production à Sydney, en Australie.
Après son arrivée sur le plateau, Colt découvre que Jody ne l'a jamais demandé et qu'elle lui en veut toujours après leur rupture.
Gail avoue à Colt qu'elle l'a fait venir car Tom, premier rôle du film, a disparu après avoir été impliqué dans une affaire de drogue.
Elle a besoin que Colt le retrouve avant que son absence ne soit découverte et provoque l'annulation du film.
Ne voulant pas que les débuts de réalisateur de Jody soient gâchés, Colt commence à enquêter...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 04/02/2025 - 22:55
Quelle déception !
Il paraît que le bide du film au box-office est injuste, car il serait excellent.
Fort des régulières bonnes critiques, je me lançais avec gourmandise sur cette adaptation de la série culte, et qui plus est, sur la version longue.
OUCH !
D'où le film est excellent ??
Il enchaîne les clichés, les dialogues sont souvent médiocres, redondants et pesants... si c'est ça une excellente adaptation de série, je ne veux pas en voir une considérée comme ratée !
La version longue, qui dure 20 mn de plus que la ciné, est interminable avec des tunnels de dialogues romantico-pourraves ou drôlement pas drôle.
Je ne sais si ces 20 mn de plus ne sont consacrées qu'à la psychologie pouêt-pouêt des personnages caricaturaux à se défénestrer; ou si il y a des scènes d'action rallongées; tout ce que je sais c'est que j'aurais bien mis de vigoureux coups de serpettes au montage.
OK les scènes d'action vont du correctement torché (on sent le yes-man sans vision) au franchement spectaculaire; mais j'en ai marre de ces blockbusters qui s'articulent péniblement autour de quelques morceaux de bravoure, le reste étant aussi bien rafistolé que quand on confie de la couture à des singes.
Nooon, le film n'est pas bon même si il contient quelques bons moments. C'est une énième purge hollywoodienne qui a la prétention de vous émouvoir avec des clichés sans fin et des procédés vus et revus, et vous surprendre avec des twists foireux.
Nooon, je ne pleurerais pas qu'il ait bidé, je pleurerais que y'en ait pas plus comme ça qui bident, histoire d'arrêter d'être pris pour un con qui bouffe toujours le même foin, et que le niveau d'exigence scénaristique (et des dialogues !!) dans ce type de productions soit sévèrement revu à la hausse !!!