Blood Glacier
Critiques Spectateurs de Blood Glacier
Janek est technicien dans une station d’observation d’altitude des Alpes autrichiennes. Sa misanthropie complique les relations avec les scientifiques de la station et les rivalités vont être encore exacerbées avec l’approche de la visite offcielle du Ministre de l’Environnement.
Mais cette routine est interrompue par la découverte d’un liquide rouge qui suinte du glacier. Ce «sang du glacier » s’avère avoir des effets inattendus sur les animaux, les transformant en des créatures monstrueuses...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 10/08/2015 - 17:34
C'est rouge mais c'est pas de la framboise
Il y a eu The Thing de Carpenter, puis le prequel (mauvais) en 2011. Et enfin...ceci. Un glacier qui "saigne" et engendre des monstres via des mutations génétiques.
La première chose qui frappe dans ce film, c'est que contrairement à ses grands frères on ne reste pas dans un environnement confiné à se demander qui est quoi. Voguant de la petite station au glacier, on passe successivement d'un "nid" douillet, quoiqu'un peu froid, à des espaces libres et superbes. Cela entraîne une "paranoïa" différente de The Thing: la question n'est plus qui est la chose mais d'où elle va sortir et sous quelle forme.
Pour ce qui est des créatures, sans trop spoiler, on peu dire que cela va du plus "petit" jusqu'au gros morceau, le tout en gardant un aspect assez répugnant et fascinant. On découvre relativement vite d'où ils viennent, comment ils sont générés (désamorçant par la même occasion un élément de tension potentiel) mais cela reste toujours une sacrée surprise de voir ce qui a été pondu.
Au final, malgré une fin assez attendue pour les adeptes du genre, on passe un bon moment devant ce film qui, sans être transcendant, a le mérite de ne pas faire une bête refonte du film de Carpenter et de prendre sa place bien pépère.