Soldiers Of Fortune

Critiques Spectateurs de Soldiers Of Fortune

8.0
Soldiers Of Fortune
Des millionnaires, amateurs de sensations fortes payent des fortunes pour être infiltrés au sein d'opérations militaires encadrées par des professionnels du combat. Mais face à des adversaires plus coriaces et plus meurtriers que prévus, les choses dérapent...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 23/03/2014 - 23:18
8
 

Vous en avez assez de "call of duty ?"

Vous en avez assez de vos jeux de guéguerre du style "pan pan tue tue" sur votre PC ou votre psx (combien au fait ?). Vous voulez participer à une vraie guerre, et sur le terrain ,tout en étant assuré de votre propre sécurité cela va de soit !. Eh bien chers amis il faut que vous regardiez ce film !, ou plus exactement le concept qui est présenté dans ce film !

Je vous préviens, au départ vous allez penser que l'on vous ressort un énième film de guerre bourrin et stéréotypé, c'est vrai !, mais c'est voulu !

Et puis si vous savez lire entre les lignes, vous vous rendrez vite compte que malgré tout l'ensemble est assez subtil.

En gros on fait participer des richissimes, qui sont des caricatures de riches ayant amassé fortune de la manière la plus immorale qui soit, tous plus arrogant et imbus d'eux m^mes les un que les autres a une opération militaire, payant bien sur ! et on prend tout le monde les éclopés et même les vieux cons !. Entourés qu'il sont par Christian Slater, qui est ancien militaire qui est réputé pour ne jamais avoir perdu un seul homme au combat.

Ce qui est marrant, c'est l'objectif, il s'agit de libérer une île imaginaire qui est en soit tout un symbole d’ailleurs, situé en mer noir ! tient donc ! au large de....l’Ukraine !!!, du joug d'un tyran....qui à l'air le plus tyrannique possible . En gros c'est une sorte de croisement entre un général Argentin du temps de la dictature et une sorte de despote mégalomane que l'on trouve dans les anciennes républiques Soviétiques avec bien sur son éternel âme damé et sa charmante et cruelle fille-fille.

Ce que le film démontre c'est le fait que nous pensons aujourd'hui au travers jeux vidéo et m^me reportage des chaines d'information que la guerre, eh ben, ça ne génère que des morts virtuels , voyez -vous.Il faudrait demander aux vétérans de débarquement en Normandie, tant qu'il en existe encore , ce qu’ils pensent des ce genre de jeux vidéo, pour voir...

Quand vous êtes sur votre Psx, les morts que vous tuez, ne sont pas morts !, vous en doutiez hein; de même quand au JT , des misions aéroportées sont décrites on a l’impression que ce n'est pas réel et que personne ne meurt . rappelez vous la première guerre du golf il y a 24 ans, certain journalistes avaient dit que les frappes militaires allaient être "chirurgical", voyez , pas de mort ! en gros on soigne l’Irak .

Alors si vous savez lire entre les lignes ce film peut vous plaire, sinon vous allez trouver ça assez indigeste.

Devinez le film par sa tagline :

How far would you go to save your children?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques