Paroles et Musique
Critiques Spectateurs de Paroles et Musique
Margaux se réfugie alors dans son travail et, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jérémy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié.
Mais Jérémy voue rapidement un amour fou à Margaux et s'éloigne peu à peu de son ami de toujours...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 17/08/2013 - 18:52
Coup de vieux !
Le duo de chanteurs "censés" être hyper doués, stars en devenir, est bien sympathique mais sont de purs ringards des îles. Leurs chansons ne sont pas désagréables mais sont grave de la soupe (Etonnant quand on sait que c'est Michel Legrand qui a composé ça, et difficile encore plus de croire que ça ait été nominé aux Césars), et les paroles bien débiles. Il y a un gros décalage nanar entre ce que sont censés être les personnages et leur musique, et ce que cela vaut réellement. Décalage nettement accentué maintenant par un style d'un autre âge.
Il faut voir à un moment Christophe Lambert lire à Richard Anconina des paroles de chansons complètement cons qu'il a écrite, et ensuite lui déclarer "C'est joli hein ?". Nous on pouffe de rire...
Tout n'est pas jeter, mais tout est tellement attendu et subi maintenant le caprice des ans, que l'on ne peut difficilement retenir un sourire moqueur plutôt que complice dans certaines scènes...
Heureusement les acteurs sont excellentissimes et rendent les dialogues les plus cons écoutables. Et vu que certaines séquences restent bien écrites, on passe quand même un agréable moment. A noter une Charlotte Gainsbourg alors encore toute jeune, qui était déjà absolument délicieuse et plein de finesse et talent.
Bref un moment qui reste hautement sympathique, mais à regarder avec un certain second degré car le coup de vieux est sévère par moments !