Critiques Spectateurs Severance
Critiques Spectateurs de Severance
Chez Lumon Industries, un programme est utilisé pour séparer les souvenirs non professionnels et les souvenirs professionnels des employés.
Ils ont volontairement subi une dissociation (severance), une puce à cet effet ayant été introduite dans leur cerveau.
Cependant cela n'est pas aussi pratique et simple que ça en a l'air.
Mark Scout est le chef d'une équipe composée de Dylan George, Irving Bailiff et de la nouvelle venue, Helly R.
Leur mystérieux travail au service du raffinement des macrodonnées, consiste à repérer des chiffres sur un écran d'ordinateur et à les jeter à la poubelle, sous l'autorité de la directrice du département des dissociés, Harmony Cobel et de Seth Milchick qui, vis-à-vis des dissociés, agit comme une sorte de surveillant en chef.
Dans l'entreprise, ils sont les « Inters » (innies), quand ils la quittent après 17 h, ils sont les « Exters » (outies).
Ceux-ci n'ont aucune conscience de leur vie à l'intérieur de Lumon, et réciproquement.
Les employés de Lumon vivent dans le culte de Kier Eagan, le fondateur de l'entreprise.
Ils subissent de sévères brimades dès qu'ils s'écartent des règles imposées, ou reçoivent des récompenses quand ils restent dans le « droit chemin » et réussissent leur travail.
Helly R. se rebelle, elle ne comprend pas son travail et n'a aucune envie de continuer à vivre cette séparation entre ses deux personnalités, elle tente même de se suicider.
Quant à Mark Scout, dans sa vie d'exter il est abordé par Petey Kilmer, son ancien collègue et ami (qu'il ne connaît donc pas dans cet état) qui a réussi à se faire « restaurer », c'est-à-dire à retrouver l'ensemble de ses souvenirs, mais cela provoque sa mort.
Petit à petit, les employés du service du raffinement des macrodonnées vont tenter d'en savoir plus, de comprendre ce qu'il leur arrive, de connaître la vie de leurs outies et de se sortir de la prison mentale de Lumon...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique