La Belle & la Bête
Critiques Spectateurs de La Belle & la Bête
1720. Après le naufrages de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 08/07/2014 - 14:02
Avis paresseux
Visuellement splendide, le film a pourtant eu du mal à me transporter dans son histoire. Les images sont lêchées et époustouflantes, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu froid, sans émotion. La faute, peut-être, aux acteurs qui m'ont semblé un peu perdu au milieu de la déferlante d'effets.
Léa Seydoux, par exemple, qui incarne Belle, m'a laissé de marbre.
Cela dit, La Belle et la Bête version Christopher Gans n'en demeure pas moins un conte féérique qu'il faut voir absolument au moins une fois.