La Main Qui Tue
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rodman Flender Avec Devon Sawa, Seth Green, Elden Henson, Jessica Alba, Vivica A. FoxInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/09/2023 - 23:32
Teen movie horrifique simple mais efficace
L'intro du film nous dit d'emblée dans quoi on s'embarque: un mélange d'absurde, d'humour et de frisson.
Anton est à l'image du film dont il est le héros, adolescent autocentrer dans sa petite bulle qui se retrouve prit malgré lui dans des scènes entre le gaguesque et l'horreur. Personnage plutôt attachant de par son évolution et le côté assez loufoque de sa situation.
Ses deux potes sont le reflet de cet autocentrisme adolescent. Cependant à la différence d'Anton ils restent figés sur cette attitude nonchalante. De fait, les voir transformé en revenants n'est pas si surprenant, cela illustre physiquement leurs incapacités à évoluer socialement. Du coup, leur fin est presque ironique.
Les autres protagonistes ne sont pas plus travaillé que ça et servent surtout de personnages fonctions. Néanmoins, ils assurent correctement leurs rôles et on n'en demande pas plus dans ce genre de film.
La main est un antagoniste, à défaut de la qualifier autrement, assez prenant et plutôt ingénieux. En fait, je dirai que c'est le principal point fort du film, non seulement elle peut être impitoyable mais elle est aussi très farceuse, ce qui satisfaira autant les passionnés de slashers que ceux amateurs d'humour horrifique.
En soi l'histoire est très bancale mais l'absurde et le comique permettent de relativiser cette faiblesse narrative. C'est avant tout un divertissement sympathique qui ne doit vraiment pas être prit au sérieux.
Un assez bon film d'horreur léger dans son ton mais distrayant dans sa forme.
publié le 22/03/2021 - 11:47
Ma main à couper que vous apprécierez.
Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment.
Pourtant il ne paye pas de mine mais la main qui tue mélange avec pas mal d'inventivité humour noir fantastique et horreurs.
C'est dynamique et souvent drôle avec un final notamment ( je vous laisse la joie de la découverte pour ceux qui connaissent pas cette comédie d'horreurs) dont me direz des nouvelles.
Évidemment les grincheux(ses) de la première heure vont me dire que ce film vise avant tout les ados et alors ?
C'est divertissant du début à la fin et cerise sur le gâteau il y a la superbe Jessica Alba et qu'on voit en petite tenue s'il vous plaît ! !
Si ce n'est pas une raison supplémentaire pour (re)découvrir la main qui tue c'est que vous êtes sacrément difficile ou trop sérieux.
Dans les deux cas je vous plains, détendez vous bordel et matez moi ce rudement sympathique Hand of devil vous ne serez pas déçu.
publié le 29/02/2012 - 01:51
Mon avis
publié le 03/08/2011 - 13:09
De la main dans le sac
Il faut dire qu'un bon nombre de scènes sont à exploser de rire, avec notamment un duo de zombie absolument génial mené par un Seth Green au top de sa forme. D'ailleurs, même leur mort sont drôles, on ne peut pas avoir peur un seul instant dans ce métrage. Quand on voit leur gueule ensuite, avec la tête tranchée ou la bouteille de bière enfoncée dans le crâne, c'est juste hilarant. Mais outre ces passages un poil gore, c'est les situations dans lesquelles ils se mettent qui sont sympathiques, comme lorsque Seth Green recolle la tête de son compatriote avec une fourchette de barbecue et du scotch et que son pote bouffe un burrito et que cela lui colle en travers de la gorge. Ou encore quand Seth Green se coince la capsule de la bouteille dans une fente d'aération. Devon Sawa n'est pas en reste non plus, puisqu'il joue un mec dont la main est possédée avec brio, relevant le défi de nous faire réellement croire qu'il ne la contrôle pas. Le coup du chat qui traverse la rue en volant est drôle, ou la scène cocasse avec la délicieuse Jessica Alba.
Bien sûr, coté scénario, cela ne va chercher bien loin, avec une main qui devient autonome et qui appartiendrait à Satan lui même. Cela va engendrer des morts bien crades et des situations bien délire. Maintenant, il est vrai que le public ciblé était un public d'adolescents débiles et qu'il ne fallait pas faire trop compliqué, mais il faut reconnaître que pour l'époque, c'était original et surtout bien ficelé. Les situations drôles s'enchaînaient très vite en alternance avec des scènes parfois bien crades et en dessous de la ceinture. Je pense notamment au coup des trois mains sur les seins ou encore de la branlette.
Au final, la main qui tue était un très bon film qui m'a bien fait marrer durant ma jeunesse et rien que pour cela, ça mérite une bonne note. Bien entendu, les acteurs étaient bons, et le final aussi grotesque que le film en lui même, mais j'en garde un excellent souvenir et il faudrait d'ailleurs que je pense à le retrouver en DVD. Je conseille pour tous ceux qui veulent voir une comédie possédant quelques moments gores et surtout une imagination débordante.
publié le 08/04/2010 - 22:30
Divertissant
publié le 21/03/2010 - 17:57
Sympa...
publié le 21/09/2008 - 13:18
Mon avis
publié le 20/07/2008 - 11:22
Marrant
publié le 01/01/2007 - 00:00
Humour?BOF
publié le 01/01/2007 - 00:00
Gros délire
Pages