The Philosophers
Critiques Spectateurs de The Philosophers
6.0

De : John Huddles
À Djakarta, un professeur de philosophie soumet ses étudiants à une expérience de fin du monde...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 19/03/2016 - 22:43
Mars contre venus
Alors que dire de ce film ?
Certes il a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. On parle bien d'apocalypse ...oui mais d'apocalypse imaginé, par un enseignant et ses étudiants.
Faut-il vous préciser que lorsque je parle "d'étudiants", je n'évoque pas des cancres !, mais des gens déja sorti du lot, doté d'esprit déductif. Et ces gens sont mené par leur prof de philo, qui est assez....particulier !, à la fois non-conformiste, cynique, et très réaliste.
Il demande a tout ces élèves d'imaginez un scénario de fin du monde....due a une guerre nucléaire....et la façon dont il s'organiseraient si ils devaient se réfugier dans un abris anti-atomique dont les réserves en nourriture, eau, oxygène seraient prévu pour la moitié d'entre eux.
En gros ...qui doit vivre, et qui ne doit pas vivre ou mourir !
Alors évidement le prof lui a un cerveau très "gauche", quesaco ?, ce serait parait-il la prédominance de l'hémisphére gauche cérébrale qui conditionnerai la logique,le rationnel, ect..ce qui toujours parait-il est plus présent chez l'homme que chez la femme....femme qui dans le film elle va proposer des solution cerveau "droit", là encore une fois parait-il la gente féminine serait orientée cerveau "droit"....ce qui conditionne le langage, la faculté de parler des langues étrangères, l'ouverture vers l'autre ...ect. Si le sujet vous intéresse , faites donc le teste de la danseuse sur "youtube".
Donc le finalement le film prend une tournure un peu simpliste....c'est Mars contre Vénus.....et à notre l'époque de bien pensance....il serait mal venu de faire gagner Mars !
D'autant que au final le pourquoi de tout ça me parait finalement un peu léger, on a envie de ce dire tout ça pour ça !