Les Amants Passagers
Critiques Spectateurs de Les Amants Passagers
De : Pedro Almodóvar
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. Une panne technique met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 02/04/2013 - 17:35
Sexual feeling
Los Amantes Pasajeros est un film tellement particulier qu'il serait passé complètement inaperçu sans la signature de son incomparable réalisateur. Un concours de circonstances fait que le train d’atterrissage d'un avion se retrouve bloqué. Le problème, c'est que l'équipage s'en aperçoit en plein vol. Que faire ? Faut-il céder à la panique ? ou bien... à ses pulsions sexuelles ?
En effet, quand je dis que le propos est léger, vous comprendrez pourquoi tout cela ce passe dans un avion. Car quand Almodóvar se lâche, ça vole haut ! Alors rien à faire des clichés, on est là pour rigoler !
Cependant, malgré ma bonne humeur, Los Amantes Pasajeros n'a pas réussi à me faire rire aux éclats. J'ai tout de même adoré la version revue et corrigée de "i'm so excited" ! Mais ce que je retiens du film, c'est plutôt l'étrange énergie sexuelle qui s'en dégage. Les petites histoires croisées n'ont au final que peu d'intérêt. Ce qui reste, c'est cette ambiance si particulière portée fièrement par les 3 inoubliables stewards.
Sentiment mitigé, donc, pour ce film aérien haut en couleurs.