The Sadness
Critiques Spectateurs de The Sadness
Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde.
C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit.
Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 11/10/2022 - 10:07
Avis paresseux
Wow ! Il y a longtemps qu'un film n'avait plus réussi à me choquer et à me faire grimacer devant l'écran au point d'avoir envie de détourner le regard ! Les critiques promettaient un film viandard à souhait, et force est de constater que, pour une fois, la promesse est respectée. Les amateurs de boucherie sont au bon endroit.
Toutefois, réduire The Sadness a sa simple dimension graphique serait passer à côté de ce qui fait le sel de l'oeuvre de Rob Jabbaz, à savoir son nihilisme de tous les instants et son sous-texte social. C'est en cela que The Sadness frappe fort : sa violence extrême soutient un propos pertinent. Bien sûr, on n'est pas obligé d'y prêter attention et le spectateur peut juste s'asseoir pour assister une montagne russe d'hémoglobine, mais ce serait dommage de ne pas faire l'effort de décoder le message du film.
The Sadness est une oeuvre forte, dérangeante et vraiment difficile à regarder par moments grâce à une réalisation impeccable qui ne nous épargne rien, ainsi qu'à un sound design bien dégueulasse. Assurément un immanquable de 2022, doublé d'un coup de poing comme on en voit trop rarement dans le cinéma d'horreur de ces dernières années.