Dagmar : L'Âme des vikings
Critiques Spectateurs de Dagmar : L'Âme des vikings
De : Roar Uthaug
Après l'épidémie de Peste Noire qui a ravagé le pays, une famille pauvre part à la recherche de terres moins hostiles. Sur son chemin, elle se fait sauvagement attaquer par une bande de hors-la-loi sans merci. Signe, une jeune fille de 19 ans, est épargnée par les tueurs et gardée en otage dans leur camp. Elle apprend à ses dépens que la mort n'est peut-être pas le pire des maux et que son salut ne peut venir que de la fuite. La chasse est ouverte...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 05/01/2014 - 00:42
Quelque part elles se ressemblent
Là ou le réalisateur fait dans le surprenant, c'est quand on découvre que le chef de cette bande est en réalité une cheftaine. Alors certes tout le monde est massacré , sauf cette adolescente qui on pourrait penser qu'elle va servir de défouloir sexuel a tout ces sauvages... Et puis non, le réalisateur ne se vautre pas dans une sorte de film facile qui attireraient les amateurs de ce genre de séquence, si ce genre de séquences est en soit attirante pour certains !
Non c'est plus subtil, cette fille est leur prisonnière en même temps qu'une autre gamine plus jeune, que ces types ne peuvent posséder sexuellement , car ...elle est trop jeune a leurs yeux pour cela vous voyez !, ils leur reste quand même une once d'humanité !. Et puis surtout c'est la petite protégé de la cheftaine. Alors ces 2 fille vont entretenir une relation assez ambiguë. Complices ou ennemies ?
Ce qui va suivre coule de source. La fuite , certes mais pour ou ? Le pays est sauvage et immense; D'ailleurs je rend hommage au talent de ce réalisateur qui sait poser sa caméra , et joue très bien avec la lumière naturel pour nous livrer des plans... Assez oppressant .
Alors pourquoi mon titre ?, plus tard on découvrira la véritable histoire de la cheftaine . Et finalement elle ne rend qu'au centuple le mal qu'on lui a fait, comme cette adolescente qui va cesser d'être innocente à son tour.
Que veut donc nous dire ce réalisateur ? Que d'une façon ou d'une autre nous cessons un jour ou l'autre d'être innocent sous peine de disparaître, je veux dire physiquement ? Possible .
Je pense que l'on tient là un film de bonne facture, avec beaucoup de choses à dire sans faire des tonnes d'artifices scénaristiques injustifiés.
publié le 18/04/2013 - 22:19
Excellent petit film !!!