Ju-On : Origins
Critiques Spectateurs de Ju-On : Origins
Un chasseur de phénomènes paranormaux cherche désespérément une maison maudite où une mère et son enfant ont été les victimes d'un drame il y a bien longtemps.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 15/07/2020 - 08:49
Avis paresseux
J'ai aimé, mais c'était tout de même laborieux, la faute à une narration inutilement alambiquée qui superpose plusieurs trames temporelles (un peu comme le film The Grudge de Nicolas Pesce l'avait fait dernièrement).
Au rayon des points forts, l'ambiance générale et la dureté de certaines séquences. Il y a longtemps que l'on avait vu ce genre de scènes aussi frontalement à la télévision. La brièveté des épisodes (entre 25 et 30 min) fait aussi que le tout passe assez bien.
C'est vraiment dommage que le scénario ait choisi une narration aussi tortueuse (peut-être pour masquer le fait que certaines des histoires contées sont moins intéressantes).
Je conseille tout de même cette série aux amateurs de la saga, et aux amateurs de films d'horreur japonais du début des années 2000, car elle tente de revenir à ce qui avait fait le succès de The Ring et autres, à savoir une ambiance lourde et non pas des jump-scares faisandés.