Ghoul

Critiques Spectateurs de Ghoul

5.0
Ghoul

En 1984, dans une petite ville américaine, duite à la disparition inexplicable d'un couple de lycéens venus flirter dans le cimetière local, que la légende prétend hanté par une goule, trois jeunes garçons mènent l'enquête afin d'échapper à leurs problèmes familiaux.
En exhumant les secrets les plus inavouables de leur ville natale, ils vont devoir faire face à leurs propres démons et à celui tapi dans l'ombre des pierres tombales...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 02/11/2014 - 18:17

un film qui pue de la ghoul

Eh oui ! voilà que ça me reprend !(et aussi ça me reprend aussi tout court vous voyez) c'est une sorte de rituel. Pour Halloween, j'ai décidé comme d'habitude, de me payer un film d'horreur. Oui mais pas tout et n'importe quoi non plus ! Dans le thême vous comprenez, donc exit les sérial killer, les ovnis, les araignées géantes, les requins géants.....les lapin géants !, bref vous comprenez , un truc qui soit orienté cimetière, ou truc hanté (même la cabane de jardin , tiens pourquoi pas !) ou zombies, ou tout ce qui marche et qui est censé être mort. Et là, en naviguant, sur mon bouquet de film en ligne, je tombe sur ce film "ghoul". Ma fois pourquoi pas !, d'autant qu'au ciné , le thême n'est pas si courant que cela. La ghoule en fait elle apparaît dans la culture Arabe, les orientaux ont leur manière bien a eux aussi d'archétyper la mort, comme nous autre occidentaux d'ailleurs.

Alors ce film ?, eh bien ça comence par un coté "enfantin ". En gros , on transpose le mystère de la mort vu par des gosses, là j'aimais bien , ca çaaurait pu être du Stephen King, voyez !, quelquer chose qui serai a mi-chemin entre "simetière" et "ça". D'autant qjue l'alcoolisme patrnel est mis en avant et de ses conséquences, avec un ivrogne auant la "ghoul" de l'emploi, pourquoi dans les films ce genre de mecs ont toujours dans les 50 berges, un teshirt "marcel" avec ue chemise a carreau ? et de préference mal rasé

D'autant que comme dans "ça" on a aussi la "bande rival" , voyez ce que veux dire, et aussi une sorte de relation incesteuse à l'envers....et abstraite un peu comme beverly Marsh. Alors qu'est ce qui déconne ?. Eh bien le film pose le décors, et puis plus rien ! faut dire aussi que j'étais à la recherche d'une ambiance,d'une tension, prêt a sursauter de mon canapé à minuit, dès que je crois entendre la charette de l'ankou dehors sous ma fenêtre !

Eh bien non ! rien de tout ça ! un film ou je me suis pas mal ennuyé, d'autant que le film par un peu dans tout les sens, pour arriver a un final complètement ridicule ! SPOILER en fait c'est un mec qui se la joue ghoul FIN SPOILER Alofrs que si le réalisateur était allé sur l'origine de la chose, là on aurai eut un très bon film !

Devinez le film par sa tagline :

The lucky ones are already dead.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !