Taken 2

Critiques Spectateurs de Taken 2

Réalisé par Olivier Megaton, sorti en 2012.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6.3
★★★★★★☆☆☆☆
4 critiques
10 0
9 0
8 1
7 1
6 0
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 641 critiques
publié le 07/11/2025 - 18:40
7
 

Une suite correcte

Après un premier film de grande qualité, cette suite part sur un principe de vengeance et il est bien de faire raccord avec les évènements du premier film. 

Si en soi revoir le personnage de Bryan toujours joué par l'excellent Liam Neeson est un vrai plaisir, le personnage est ici sous-exploité par rapport au premier film. 

Le fait que sa fille soit mise au premier plan pour l'épauler fait un peu contradictoire avec la psychologie du personnage, surtout sur la question de la laisser conduire une voiture en pleine course-poursuite alors que celle-ci n'a pas de permis de conduire. 

Si les antagonistes demeurent efficaces dans la première partie, ils sont tout de même bien vite évincés dans la seconde et malgré une confrontation de fin pas dénué d'intérêt et le face-à-face psychologique intense des deux patriarches, on est bien loin du potentiel qu'avait affiché l'intro. 

Sinon, j'apprécie la relation plus apaisé de Bryan avec son ex-femme et le développement de celle-ci dans cette nouvelle intrigue. 

Une suite bien plus orienté action et qui perd une partie de ce qui faisait le charme du premier film. On se perd en logique et réaction des protagonistes d'une part et ceux d'autres part des antagonistes qui ne profitent pas autant qu'ils le pourrait de leur avantage stratégique de base. Pas une mauvaise suite mais bien loin de son potentiel. 

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 09/08/2025 - 08:55
8
 

Voyage en famille à Istanbul

Les "Albans" sont chafouins et réclament vengeance alors que papa Bryan continue de prendre soin de sa fifille, un peu trop au goût de Kim.

La montée en stress et en suspens se fait vite. Et toujours ce beau contraste tendresse/spleen/noirceur pour son père et sa famille autour de ce qui se trame. Leurs relations sont cash et maladroites, j'aime.  Le ton est bon.

Et les rôles s'inversent : un poil tiré par les cheveux mais excellente tournure des événements. Avec une grosse poursuite en charrette qui déménage et un nouveau grand ménage de printemps pour Liam jusqu'au final fight.

Presque mieux que le premier même si ça n'invente rien et surfe uniquement sur un succès.

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/05/2015 - 21:59

elle veut sauver le père !

L'art et la manière de justifier une suite injustifiable !, c'est ce que m'inspire ce film....Alors on reprend la ou le premier film nous avait laissé....le père a sauver sa fille d'un griffe d'un gang d'Albanais spécialisé dans la traite des blanches , en faisant un carnage ....et voilà que le patron de cette entreprise , veut venger on fils....Et la le réalisateur s'est cru bon d'imaginer un rapprochement soudain et improbable entre la fille la mère et le saint esprit alors que la fille veut plutôt mettre un peu au rencart son père trop envahissant.

Alors le mieux c'est le kidnapping en lui-même...un petit conseil , si vous savez que allez vous faire enlever..arranger vous pour que ce soit en compagnie de cet homme, car en tant qu'agent de la Cia de son état l'homme a des dons incroyables ! En réalité un agent de la CIA, à mon avis ressemble a tout ce que vous voulez ..sauf a ça, et j'ajouterais que bien souvent ce sont des agents de la CIA qui s'ignorent....

Donc le kidnapping en lui-même semble injustifié...tout n'est que prétexte pour que ce soit la fille qui sauve l epère....la coup des explosions de grenades me laisse rêveur...Dites-dons, vous vous êtes vous déjà promener dans une ville d'un pays Orientale ?, Non !, eh bien vous n'imaginez pas ce que ces villes là sont bruyantes....alors distinguer le bruit d'une explosion de grenade, de la part d'un type qui a passé 55 ans , avec l'ouïe bien moins affutée que ses talents de karatékas, dan tout ce capharnaüm .....moi je dis chapeau !

Je pense que j'ai a peu près tout dis , le réalisateur se plante complètement avec ce film en croyant que reprendre l'acteur principal et une suite naturelle si j'ose dire !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 23/03/2013 - 13:26
4
 

MegaTaken

Taken est un divertissement correct. Fidèle à EuropaCorp, il se compose d'une histoire minimaliste et de beaucoup d'action. Taken 2 est programmé de la même façon car la recette a déjà fait ses preuves. Et la compagnie réussi son pari : la suite engendre beaucoup plus de profits que l'original ! bravo !

Cette réussite a donc attisé ma curiosité. Malheureusement, après l'avoir vu, je trouve que cette suite est bien loin de mériter l'engouement du public.

L'histoire est simple: Bryan Mills a buté des méchants dans Taken. Cette fois, les méchants veulent se venger. Donc re-pafdanslagueule. La nouveauté : ça se passe à Istanbul. La différence: Megaton.

Olivier Megaton avait déjà fait mal au Transporteur. Cette fois, il s'en prend à Mills, et le résultat est à peu près identique, voire pire. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi Besson continue à confier des projet à ce "réalisateur". Je ne veux pas dire qu'il est 100% nul, mais ses mauvaises copies de Jason Bourne prouve bien une chose: il ne sait pas faire de bons films d'action.

En parlant d'action, elle tarde à faire surface dans le film. pendant se temps, le héros se tape les clichés de l'ex-agent maniaque et du père protecteur. Les bad guys se révèlent très vite: ils sont nombreux, baraqués, équipés, mais aussi très cons. Il n'y a donc pas d'autre stratégie que trouver Mills et la faire payer. Heureusement que leurs conneries font sourire (voir la course poursuite sur les toits) parce que Taken 2, c'est pas bien marrant.

Quand arrive la fameuse action (qui justifie le métrage, quand même), Megaton accentue les mêmes erreurs que dans Transporteur 3: tout est tellement haché qu'on ne voit rien du tout. Quel gâchis quand je pense à ce qui a été mis en ½uvre pour faire du bon travail. A-t-il voulu cacher le fait que Liam Neeson n'a plus la force physique pour assurer ce genre de films ? En tout cas, cet aspect ne passe pas inaperçu.

Tout ça finira bien entendu dans une victoire écrasante de Bryan Mills (et de sa fille qui prend plus d'importance cette fois). On n'échappera pas à une happy end familiale grossière qui laisse bien évidemment la possibilité à Liam Neeson de signer un plus gros chèque pour un épisode 3. Conclusion: c'est gentil, mais maladroit et inutile.

Devinez le film par sa tagline :

Some doors should never be opened
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !