Titan

Critiques Spectateurs de Titan

4.0
Titan

Dans un monde où toutes les ressources sont épuisées, l’avenir de l’humanité réside dans une planète lointaine. Quelques soldats sont le seul espoir de l’atteindre, mais pour réussir il faudra choisir : évoluer ou mourir...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 19/05/2018 - 21:15

Homo titanicus

Si vous pensiez que ce film traite d'explorations spatiales , avec de jolis vaisseaux ,bourrés de boutons lumineux partout !, alors là vous avez tout faux !

En fait l'essentiel du film se passe sur notre bonne vieille terre , et traite de ses habitants , qui décidément n'en finissent pas d'inspirer les réalisateurs !

en fait le film parle de transhumanisme !. je l'ai évoqué l'autre jour dans la critique du film "the Beyond", qui traite lui aussi finalement du même sujet !

Sauf que l'approche et le traitement du sujet n'ont rien à voir ! Si dans le précédent film , le transumanisme ne semblait faire l'objet d'aucune critique , au point ou on pouvait se demander si le film n'était pas sponsorisé par Kurtzweil et Cie ! , ici bien au contraire , il ya davantage matière à réflexion !

Le cadre du film est assez classique !. le monde est en perdition, guerres,rarifications des ressources, ect !. et un groupe de chercheurs pensent qu'il est possible de migrer sur Titan , un des satellites de Jupiter , qui est connu pour abriter des océans, mais pas forcément composer d'H2O si vous voyez ce que je veux dire !

Donc pour ça il faut transformer un groupe d'hommes et de femmes , qui sont la crême de la crême de l'homo sapiens , encore que cela demande à être définit !.

Oui ! , par modifications physiologique il faut que au moins un de ces homos Sapiens, vous savez ce primâte tout puissant et tyranique ; tout juste sorti de sa grotte puisse vivre sur Titan !

d'ou le reccours au transhumanisme !Si au départ tout les participants ne voient aucun problème à devenir des surhommes , je sais ! le mot fait peur ! .

Car après tout le chef de projet leur explique par de vagues schémas que leurs corps vont un tout petit peu changer !

Au final on se rend compte que ces scientifiques sont finalement des docteurs Frankenstein qui ne maîtrisent plus rien . Et que si vous n’êtes plus un homme , mais plutôt un Titan !, mot à double sens s'il s'en faut !, eh bien vous risquez ne considérer les hommes "non améliorés", un peu de la façon dont nous , nous considérons les animaux !

Je sais, ce n'est qu'un film : la science n'en est pas encore là , a violer à ce point un tel principe d'éthique qu'est l'expérimentation sur l'homme !

Quique ! vous pouvez être cobaye !, pardon ! testeurs pour la recherche ! pour ce qui est des médicaments . avouez que 2000-3000 euros pour une semaine de test sous contrôle médical , valent la peine que vous ingurgitiez des petites pillules , à tout les coups inoffensives !

les conséquences futures ? bah ! on verra !. J'en parle en connaissance de cause , car ayant moi-même envisager la chose , pour 2000-3000 euros !, ça fait du bien ou ça passe ! surtout quand on on cruellement besoin de pognon !

Alors certes le film à cet inconvénient de comporter de grands méchants professeurs sans scrupules jusqu'au boutiste , prêt à tout , pour que leur projet voit le jour !

Mais dans l'ensemble la réflexion est assez bonne !

Devinez le film par sa tagline :

...Let The Blood Of The Dead Inside.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques