Le rituel
Critiques Spectateurs de Le rituel

Quatre amis du collège se rendent dans les étendues sauvages de Scandinavie pour se changer les idées et renouer avec les autres. Mais ce qui débute comme un voyage de reconnexion et d’amitié se transforme en un cauchemar quand ils prennent un raccourci et finissent par se perdre. Certains d`entre eux sont blessés et ils semblent entourés par la forêt dans toutes les directions. Tout en essayant de trouver leur chemin de retour vers la civilisation, ils tombent sur ce qui semble être un chalet abandonné...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 03/03/2018 - 13:50
Un raccourci par la forêt disait-il !
C'est un film , qui commence de manière inattendue . De vieux amis quadragénaires se demandant ou pourraient-ils bien se faire une virée , considérant qu'ils sont devenus trop vieux pour s'encanailler à Ibiza ou a Prague (décidément), vont résoudre la question quand l'un d'entre eux se fait tuer lors d'un braquage !
c'est sur cet événement que va reposer une bonne partie de l'histoire, car la victime était accompagné du principal personnage de l'histoire , et qui n'a rien fait pour lui venir en aide !
Allez savoir pourquoi mais d'avance vous savez qui parmi ses amis va lui reprocher son non-inaction , son pote à lunette à allez savoir pourquoi ! une tête de juge !
En même temps les moralisateurs n’étaient pas sur place , et toute personne censée sait qu'il est dur de réagir à une agression inattendue , surtout quand l'agresseur est armée d'une redoutable machette !
Donc voilà notre petit groupe , parti quelques mois plus tard , faire un trek dans le grand Nord Suédois , pour honorer la mémoire du défunt , l'un des endroits du globe le moins dangereux , car étant peu peuplé , par les plus grands prédateurs que la nature n'ait jamais engendrée , c'est à dire les Hommes !
C'est là que ça va se gâter , car l'un d’entre eux aura l'idée de couper par la forêt , histoire parait-il de gagner du temps !
A ce moment là le film va devenir réellement horrifique !
Le réalisateur a décidé d'orienter son film vers plusieurs thèmes . Certes le "survival", mais aussi un coté "evil dead" et pourquoi pas "hostel" , les sadiques en moins !