Gang de requins

Critiques Spectateurs de Gang de requins

6.5
Gang de requins

Oscar est un petit poisson, modeste employé du "Lavo-baleines" et chargé du nettoyage des cétacés, Suite à un énorme mensonge, il devient la star du Récif. Afin de garder le secret, Oscar fait alors équipe avec Lenny, un requin qui prend le large pour cacher à son père qu'il est végétarien, et contre toute attente, ils deviennent amis. Mais Oscar va devoir ruser pour que son mensonge ne prenne pas l'eau. Avec l'aide de Lenny et Angie, son amie fidèle, il devra faire face à Don Lino, le parrain du Récif, et apprendre à trouver sa vraie place dans ce monde aquatique.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 26/08/2018 - 14:34
6
 

Veggie shark

La mafia des squales contre le reste du monde marin. Mais l'un d'entre eux, le jeune Lenny est un requin végétarien... Il va aider Oscar et sa bande à se tirer d'un mauvais pétrin tout en essayant de se faire accepter par les siens.

Les requins sont vraiment bien personnifiés ; ce sont tous les passages avec ces derniers que je préfère (ainsi que Joe le dingue, délire). Mais il y a malheureusement tous le reste : les deux têtes à claque Oscar et Angie notamment me font beaucoup moins marrer... Ca reste quand même drôle dans l'ensemble surtout au début et à la fin.

Techniquement pas mal fait. Une BO moyenne. Une histoire acceptable. Ce Gang de requin n'arrive pas à la cheville de Nemo et fait bien pale figure à côté d'un Shrek. Mais on rigole bien tout de même avec cette bande de poissons (surtout les gros).

A découvrir.

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 24/10/2017 - 21:17
7
 

Sans plus..

De la même manière que je trouvais "Monstres & Cie" un "petit" Disney, je trouve que ce "Gang de Requins", aussi délirant soit-il, est un petit "Dreamworks", on est loin des Shrek par exemple, faute à un scénario vu est revu et assaisonné à toutes les sauces depuis des années.. Mais honnêtement, rien que pour la tronche est l'allure général des poissons du films, il vaut le détour. Je trouve que la chose la plus intéressante du film est la question de l'acceptation des "différences" et de la tolérance, dans le film il est question d'un Requin rejeté par sa communauté car il est végétarien, on ne peut que faire le parallèle avec la question de l'homosexualité.

Devinez le film par sa tagline :

Votre héritage est plus qu’un nom.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !