Watch Out
Critiques Spectateurs de Watch Out
À l’approche de Noël, une adolescente et son frère voient leur maison assiégée par des malfrats. Loin de se démonter, les deux jeunes vont donner du fil à retordre à leurs invités…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 30/08/2023 - 09:08
Avis paresseux
Ce corbeau d'or du Brussels International Fantastic Film Festival 2017 est certainement l'un des films de Noël sanglant que les amateurs du genre doivent se programmer pour le réveillon. Et je le répèterai chaque année si besoin, car il me semble un peu trop méconnu en regard de ses qualités.
Watch Out c’est l’histoire du jeune Luke qui est tout émoustillé parce que, ce soir, il est bien décidé à emballer sa baby-sitter Ashley. Suivant les conseils de son meilleur ami Garrett, il prépare une soirée spéciale, à base de films d'horreur et de champagne. Malheureusement rien ne se passe comme prévu, puisqu'une fois seul avec elle, un individu fait irruption dans la maison. Et ce n'est pas le Père Noël qui vient leur donner des cadeaux, mais plutôt un mec masqué armé d'un shotgun auquel ils vont devoir échapper. Cependant, les choses prennent une tournure inattendue lorsque… Stop, n’en disons pas plus pour ne pas déflorer le suspense.
Soyons clairs : Watch Out n’est sans doute pas le meilleur film du monde, ni le plus gore, mais c’est fun, bien rythmé et porté par de jeunes acteurs talentueux, avec à leur tête Levi Miller qui vole littéralement la vedette au reste du casting. Belle performance quand on sait qu’il est secondé par Olivia DeJonge et Ed Oxenbould, lesquels formaient déjà un duo à l’écran l’année précédente dans le très bon The Visit de M. Night Shyamalan.
Les situations de Watch Out s’enchainent de façon ininterrompue en évitant le piège du grotesque, et le réalisateur se permet même une poignée d’hommages à un autre film de Noël, bien plus connu celui-ci, l’ultra-culte Maman J’ai Raté l’Avion. Pourtant, ne vous y trompez pas : Watch Out n’est pas une comédie horrifique, mais bien un film d’horreur sous-tendu par une grosse dose de sarcasme. A déguster sans modération un chocolat chaud à la main.