L'Expérience Interdite
Critiques Spectateurs de L'Expérience Interdite
Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse.
Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente.
En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 13/01/2018 - 15:11
le remake interdit !
oui je sais qu'il n'est jamais aisé de réaliser un remake. Car soit vous vous éloignez trop, de l'original, soit vous risquez de faire un copié-collé ! Finalement réaliser un film au juste équilibre est un périlleux exercice de style !
Certes ce film reprend la même trame scénaristique que le film de 1990 ! ce sont des "carabins" , mot à usage ironique pour désigner des étudiants en médecine, qui officient dans un service de neurologie , dirigé par un éminent et intransigeant professeur , qui souhaite d'eux leur quintessence !, on se doute qu'a ce niveau, l'approximation n'a pas sa place !
Et bien sur l'une d'entre elle a cette idée complètement folle , de simuler sur elle-même une NDE , par arrêt momentanée du cœur
A ce stade là je pensais que le film allait prendre une orientation médico-scientifique , sur le principe physiologique de la mort !
Hélas ! il n'en est rien ! tout les membres du groupe vont vite abandonner leur déontologie professionnelle et se livrer à cette expérience , contre nature !, car il faut bien appeler les choses ainsi !,sur eux-mêmes
Sauf le bachelor du groupe , qui lui semble considérer, qu'il n'a pas besoin d'améliorer ses compétences , car c'est ce que cette expérience semble provoquer .
et encore une fois hélas , le film reprend le fil directeur de la version de 1990 avec en gros !, les fautes commises par le passé reviennent hanter nos chers étudiants !
Mais bon le remède a tout cela , si je puis me permettre est de faire amende honorable , comme, on dit faute avouée et expiée à demi pardonnée !