Ambition
Critiques Spectateurs de Ambition
Lorsque le tueur psychopathe Albert Merrik est libéré de prison après 15 ans de détention, Mitchell voit là une occasion en or d'écrire une oeuvre qui marquera les foules, en racontant son histoire, avec la volonté d'aller plus loin que n'importe qui pourrait le faire...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 18/02/2012 - 12:01
Un film ambitieux !
Ne vous attendez pas à des scènes d'actions délirantes, c'est surtout les personnages et leurs aspirations qui sont exposés ici. Très bien joué et relativement crédible à quelques facilités près, nous avons droit à un face à face, une étude du mal d'où il ressort que le plus maléfique n'est pas forcément celui qu'on croit.
Alors que le tueurs en série cherche la rédemption à tout prix, le personnage de Lou Diamond Phillips est une ordure manipulatrice de la pire espèce, celle qui a une face d'ange et un coeur de pierre. Egocentrique, hypocrite, manipulateur, inconscient, il devient finalement bien plus dangereux que celui qu'il observe comme une souris de laboratoire. Il y a une leçon à en tirer dans notre monde "civilisé" je crois non ?