Les Schtroumpfs et le Village perdu
Critiques Spectateurs de Les Schtroumpfs et le Village perdu
La schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf costaud et le schtroumpf maladroit se retrouvent dans un monde fantastique et scintillant où les fleurs peuvent les avaler et où de drôles d'espèces sont tapies dans l'ombre...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 30/08/2017 - 13:21
Beau mais trop enfantin
Les Schtroumpfs et le village perdu est un bon dessin animé très travaillé mais qui pourrait susciter, comme moi, une certaine frustration chez les adultes.
En effet, la première moitié de ce dessin animé est très gnan gnan : l'humour (parfois très forcé) et les dialogues sont très lourds et enfantins. Si d'autres dessins animés sont plus tout public, ici ce sont clairement les enfants à qui cette production est destinée. C'est dommage car à côté de ça, le scénario et l'aspect visuel sont très travaillés. Tout d'abord, les images très belles et colorées qui nous plonge dans un univers magique et envoûtant (lapins fluos et la rivière en vagues sont excellents). Ensuite au niveau de l'histoire, il est intéressant de développer le personnage de la Schtroumpfette et d'en savoir plus sur elle (ses origines, son rôle au sein du groupe des Schtroumpfs). D'ailleurs, le secret de ce fameux village perdu est intéressant et d'autant percutant car ça influencera là Schtroumpfette justement. SPOILIER, Le dernier quart d'heure contient vraiment son lot d'émotions avec notamment une fin très touchante et à la fois marquante (les Schtroumpfs garçons et filles mélangés se réunissent autour de la Schtroumpfette en se tenant par la main). FIN SPOILIER.
Cette adaptation des Schtroumpfs est donc plus intéressante et charmante que le film de 2011. Plus de magie, plus d'intrigue et plus d'émotions, ce dessin animé aurait pu être un réel chef d'œuvre si l'humour et les dialogues étaient un peu moins cul cul la praline.