The Revenant
Critiques Spectateurs de The Revenant

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




publié le 25/10/2025 - 15:45
Respire encore
Bien surpris que, comme pour "Birdman" du même réa, je sois le premier à poster ici. D'autant plus qu'une nouvelle fois Iñárritu nous pond un véritable chef-d'œuvre ! Adapté d'un roman lui-même inspiré d'une histoire vraie complètement dingue : la survie tiraillée entre entraide et égoïsme puis le combat hors-norme et inhumain d'un fort brave homme (interprété comme il se doit par Mr DiCaprio).
Les visuels et lieux, la mise en scène, la manière de filmer, l'ambiance sonore… dès les premières minutes tout est magnifique et saisissant de beauté. Et tout autant rapidement intense et fort en dramaturgie. Quels décors naturels ! Grisaille envoutante puis rude hiver nord-américain, forêts, plaines, eaux tumultueuses… un enchantement visuel filmé sans artifice de studio.
Des Indiens entre Américains et Français, et un surhomme : une petite histoire grave dans la grande et grave histoire. Beau comme un bon docu et fort j'usq'au final, sauvage comme son environnement.