Hero

Critiques Spectateurs de Hero

4.0
Hero
Sim Dan est persécuté à l'école jusqu'à ce qu'il devienne par accident un vampire. Il se retrouve avec une force accrue et une dangereuse envie de sang. A peine accepte t-il ce changement qu'il devient un héro en ayant sauvé une femme aveugle, on parle de lui partout à la télévision. Ses amis se demande ce qui lui arrive...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 02/02/2012 - 13:07
4
 

De bien gentils vampires...

Comme il est coutume ces dernières années le cinéma tend a faire passer les tueurs sanguinaires sans âme que sont les créatures de la nuit pour d'irrécupérables romantiques. La légende en a pris un sacré coup et Héro n'est qu'un film de plus qui nous fait constater à qu'elle point un folklore issu de populations terrifiées a put au fil des siècles perdre de sa superbe.

Ici un geek, va devenir vampire malgré lui, il va alors renverser la tendance et, de gamin à lunette maltraité par les petites frappes de son lycée va devenir un héros craint et respecté, il en profitera au passage pour séduire son amour d'enfance. Le tout sous fond d'affrontement de clans de vampires et de lutte fraternelle avec son ex meilleur ami qui lui aussi devient par la suite vampire mais choisit le côté obscur de la force.

En somme rien de très originale et le casting issue en grande partie de drama (série TV Asiatique) aurait du me prévenir que l'ensemble ne sortirait pas des sentiers battus et que le mignon et la décence l'emporterai sur la prise de risque et l'originalité. Par ailleurs les prestations des acteurs sont assez inégales certain s'en sortent clairement mieux que d'autres et c'est finalement deux personnages secondaires, le meilleur ami du héros et la vampire qui l'a transformé, qui retiendront le plus notre attention offrant quelques scène digne d'un manga.

Au final, ce qui permet a Hero d'être moins insupportable que les production vampirique pour fillette en chaleur, est une certaine innocence et naïveté affichées assez rafraichissante, et quelques scènes frôlant la comédie burlesque augmente largement son capital sympathie, de plus l'absence totale d'imagerie sexuelle peuvent sans crainte le destiner a un public encore plus jeune que celui qu'il vise initialement....

Un film familiale, inoffensif et sans grande substance.

Devinez le film par sa tagline :

Un tireur d'élite sème la panique
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques