Hôtel
Critiques Spectateurs de Hôtel
De : Jessica Hausner
Irène, la nouvelle réceptionniste d'un grand hôtel des Alpes autrichiennes, découvre qu'elle remplace une employée qui a disparu dans de mystérieuses circonstances. Essayant d'en savoir plus, elle se frotte à l'indifférence puis à l'hostilité de ses collègues jusqu'à se convaincre qu'une menace sourde pèse sur elle...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 22/05/2013 - 22:16
Promotion Dodo jusqu'à -50 % !
Une chose est sur avec ce produit austro-allemand c'est tout simplement une qualité de sommeil et de confort imbattable.
Produit présenté à Cannes en 2004, ce film a la ferme intention de créer une ambiance pesante d'angoisse progressant au fil des minutes.
Malgré une image glaciale à la Derrick, propre aux productions teutonnes, on adhère pas à cette histoire de petite réceptionniste qui mène l'enquête sur la disparition d'une employé de ce même hôtel.
Pour ce qui est de l'angoisse, c'est tout juste de l'escroquerie ! le seul truc angoissant c'est peut-être la qualité des plats servis dans cet hôtel et les regards constipés et constipants des pseudos acteurs composant cette frasque aux allures soi-disant hitchcockiennes.
Vous l'aurez compris, pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce film. Il se caractérise principalement par son manque d'action , sa flemmardise en terme de scénario et ses multiples tentatives désespérantes d'instaurer une ambiance glauque et pesante.
Ce film est pour moi tout simplement raté dans son ensemble et naïf dans son interprétation par des acteurs qui relèvent de l'amateurisme.
Conclusion : Bon produit Dodo
Bonus Time : Le changement de paire de lunettes de notre héroïne