The Bye Bye Man
Critiques Spectateurs de The Bye Bye Man
Réalisé par Stacy Title, sorti en 2016.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7
★★★★★★★☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 1
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 30/07/2017 - 00:19
Bye Bye... Man... ?
Un film intéressant, qui arrive à trouver un concept (à peu près) original pour son nouveau tueur, mais qui malheureusement ne va pas jusqu'au bout.
Plein de bonnes idées, mais finalement un scénario trop linéaire qui n'offre pas de réelles surprises au regard des énormes possibilités offertes par ce personnage.
On le voit peu. Un peu trop à mon goût, mais force est d'avouer que lorsqu'il apparaît, il ne laisse pas indifférent. Il est furieusement flippant !
On sent la volonté de créer un nouveau tueur dans la veine et le charisme des Freddy, Jason, Michael Myers, et autres farceurs qui nous ont fait passer de supers soirées entre potes bienveillants, et rapporté un max de blé aux producteurs dévoués corps et âme au 7e Art.
Mais pas sûr que la franchise démarre, ce premier opus, bien que prometteur, n'est pas suffisamment à la hauteur pour créer un engouement à mon avis.
Dommage, car on tient un bon sur ce coup là je pense !
Préférez la version "Uncut" à la version cinéma, les différences sont vraiment notables !
Beaucoup plus gore et sanglante, cette version ne se contente pas de rajouter des plans, elle est montée différemment pour certaines séquences chocs.
En ce sens, il est intéressant de regarder ces passages dans la version ciné, qui propose des plans alternatifs aux plans "politiquement incorrects" plutôt que de couper bêtement dans le lard, et c'est suffisamment intelligemment bien fait pour que l'on prenne le temps de comparer ces passages "lights" avec la version "rought".
Voilà, je conseille cet agréable divertissement, en prévenant de ne pas trop en attendre non plus, car on est loin d'être autant surpris qu'on aurait pu espérer l'être.
J'aimerai quand même bien qu'un 2nd opus parvienne à voir le jour, car il y a vraiment matière à faire à mon avis !
Bye Bye... Man... ?