Zombie 108

Critiques Spectateurs de Zombie 108

4.0
Zombie 108
Taipei, la capitale de Taiwan, doit faire face à un virus de la grippe génétiquement modifiés suite aux événements nucléaires du Japon... qui libère certains germes extrêmement contagieux. Après une opération de mise en quarantaine des lieux menée de mains de maître, les décideurs envoient la police et l'armée dans les rues de la zone isolée pour secourir quelques peones ne voulant guère quitter les lieux.

Pas de chance : à leur arrivée, la population s'est transformée en hordes de zombies et c'est un véritable bain de sang qui les attend...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 05/04/2020 - 14:30

Comme un climat a peu près actuel

Un bon film de zombie avec un virus de la grippe contagieux (comme un air de déjà vu actuellement) qui vire au zombie movie pur genre, sympa de bons passages seuls les asiatiques auraient sorti ce genre de film.

Portrait de YerilYeril
Newbie - 13 critiques
publié le 05/09/2012 - 23:58
4
 

De tout et rien

(Attention, léger spoiler)

Pas encore de critique ? bon je veux bien m'y coller alors. Très paradoxal, dans tous les compartiments du jeu : Certains effets spéciaux sont bien réussis (les maquillages de zombis sont dans la bonne moyenne compte tenu du budget de ce film) et d'autres sont moisis, à peine dignes d'un téléfilm TV. Certains acteurs sont bons comme le chef de gang et par moment on a l'impression d'entendre les power rangers. l'histoire est très bien, très glauque au point qu'à la limite on peut trouver que les zombies ont plus d'humanité que les vivants et en même temps il se passe des évènements dont on se demande d'où ça sort comme par exemple le serial killer 20 min avant la fin . Ce n'est pas un gros spoiler puisqu'il meurt 3min après qu'on ait découvert son statut (pas compris l'utilité du coup). Parfois ça part dans le sérieux façon 28 jours plus tard, parfois ça part dans la parodie.

Au final on assiste à un patchwork de film de zombies dont chaque élément pris à part peut donner un genre, avoir des qualités. Imaginez que vous soyez à un lunch où il y a plein de toasts, certains sont bons, d'autres pas du tout, certains salés et d'autres sucrés, vous prenez un petit peu de tout et au bout vous êtes barbouillé. C'est un peu ce qui ressort de ce film. Sans compter que le "liant", c'est à dire le montage laisse à désirer : les scènes de combat sont très mal montées, on ne sait pas où cherchent à aller les héros, difficile de saisir l'ordre correct des scènes même parfois !

Devinez le film par sa tagline :

Seek the Devil, and he will come
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !