Ratter

Critiques Spectateurs de Ratter

0.0
Ratter

Emma, une étudiante vivant seule à New York, est observée par un individu qui la traque en piratant l’ensemble de son équipement technologique - portable, téléphone cellulaire, et autres dispositifs connectés au web, enregistrant ses moments les plus intimes. Finalement, les vidéo ne suffisent plus au et harceleur, qui se déplace du virtuel au physique...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SardaukarSardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 09/04/2016 - 06:02

Le cauchemar de toute les filles

C'est a reculons et sur le conseil d'un proche que j'ai fini par regarder ce film en fond sonore occupé à faire d'autre chose.

Parti pour "laisser la chance au coureur" la 1ère scène donnait le ton: une vue de caméra (trop) parfaite sur une comédienne maquillée qui joue la fille qui dort... bref, il n'y aura pas de réalisme ici. Que ce soit à travers les cadrages, l'intrigue convenue et certaines incohérences, le film n'est pas une réussite. Et pourtant je vous invite quand même à le regarder pour certaines fulgurances et autres passages, qui selon votre sensibilité, réussiront à vous impliquer dans l'histoire.

Les critiques sont assez durs et beaucoup s'acharnent sur la conclusion de cette histoire. Vous comprendrez facilement ceci quand vous l'aurez vu par vous-même. On lui reproche aussi de n'être qu'un spot de prévention contre le risque des nouvelles technologies. Personnellement, j'y vois plus un thriller adapté à notre époque où les capteurs vidéos de nos ordinateurs et autres smartphones remplacent les anciennes caméras et autres trous dans les murs, qu'on nous proposait dans des films plus anciens.

Le jeu des acteurs est très convenu ici et en fin de compte on réalise que suite au choix du format de l'histoire, les 80 minutes ne permettent pas d’approfondir les personnages et donc de si attacher.

Les bruitages et le doublages vf sont bien, sans plus.

Bref, un film un voir dont l'intérêt et l'impact repose sur vos propres peurs.