Battle for Skyark

2.0
Battle for Skyark

Critiques spectateurs

Réalisateur: Simon Hung Avec Caon Mortenson, Garrett Coffey, Taylor Coliee

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 25/02/2016 - 14:58
2
 

Un casting scandaleux !

Avec Battle for Skyark, le cinéma va très mal et prend une vilaine tournure. De plus en plus, on voit des Teen movies sur grand écrans (c’est de nouveau une mode) mais là c’est pire : on est presque dans le child movie. Sérieusement, comment avec un sujet pareil, on peut mettre un casting aussi enfantin ? Le résultat est catastrophique : j’ai arrêté au bout de 30mn à tel point c’est niais.

Pourtant le sujet post apocalyptique avec des monstres est sérieux et avait un réel potentiel mais je n’ai pas compris du tout les choix concernant le casting aussi jeune. J’aurais encore préféré des adolescents que des enfants qui n’ont pas encore la dizaine. Il est évidemment qu’on ne peut pas demander à des enfants d’être bad-ass ou d’avoir un charisme de grande personne. Mais mon Dieu, que c’est niais ! J’ai arrêté le visionnage juste après que le petit nouveau débarque et se couche à côté du héros sans rien dire. Le fameux « c’est cool ici » du petit nouveau a littéralement détruit ma patience. Comment peut-on faire un résultat aussi gentillet et enfantin avec un sujet sombre ? Ça ne colle pas et ce n’est pas crédible. Encore pire quand on voit que le personnage le plus intéressant et le plus mature lui arrive quelque chose dès le début du film alors qu’à l’inverse on a un héros trouillard et lâche. Ça fait rêver un film comme ça, pas vrai ?
Franchement, c’est dommage car il y avait une idée très intéressante et les images sont soignées (j’ai aimé la vision de l’arche au-dessus de la planète).

Ainsi, en tant que spectateur on se prend une belle bouse dans la figure de la part de toutes les personnes qui ont décidé de nous sortir ça en DVD. Outre le film raté, je n’ai pas apprécié qu’on se moque de moi (amoureux du cinéma) à ce point-là. Ca pleure le téléchargement mais ça ose nous commercialiser à 15 euros des choses aussi honteuses que ridicules. Maintenant, je ne ferai plus confiance aux direct to video (surtout dans le genre action et science-fiction) et je n’en achèterai plus (sauf peut-être si les critiques pour l’un est particulièrement élogieuse et que j’accroche au pitch bien sûr).

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.