Lake Placid : The Final Chapter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Don Michael Paul Avec Robert Englund, Yancy Butler, Zara Dimitrova, Daniel Black, Caroline Ford, Poppy Lee FriarInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/06/2013 - 20:10
Mon avis
publié le 10/05/2013 - 01:34
Chapitre Final... en attendant la suite?
Quoi qu'il en soit, cette troisième séquelle est nettement plus réussie que la précédente de triste mémoire. N'en déplaise à certains internautes qui ne semblent pas l'avoir dans leur coeur. A tord je trouve, le film étant marrant, bien rythmé et bien interprété... à part Yancy Butler qui s'obstine de films en films à jouer de plus en plus mal en grimaçant au-delà du raisonnable. En plus, son visage est étonnamment marqué pour ses 42 ans à l'époque du tournage. C'était choquant sur le film précédent, encore plus maintenant ! Rides, cernes profondes de vieilles de 60 ans... Elle n'a toujours pas réglé ses problèmes d'alcool ? C'est pour cela que son jeu est de plus en plus nerveux, agressif, maniéré, grimaçant ? Reprends-toi ma belle, ça sent la fin de carrière...
Pour le reste, l'ensemble est bien divertissant, pour peu que l'on passe outre certains illogismes flagrants (Comment le jeune Max s'en est sorti après avoir été happé et traîné par un crocodile en début de film ? L'héroïne capable de retenir un crocodile géant en lui tenant fermement la bouche ouverte avec ses petites mains virginales !? Le cadavre de la fille pendue par les pieds et décapité, dont le sang continue à couler à flot par le cou lorsqu'on la retrouve et la détache bien après sa mort... Un corps ne contient que 5 litres de sang les gars. Il aurait dû être vidé depuis longtemps avant d'être découvert !). Les effets visuels sont soignés, les crocos plutôt réussis. Mais on déplorera un certain manque de gore lors des scènes de "bouffe".
A une heure de métrage, un commentaire d'un héros en proie au doute, qui tire sur un crocodile pour essayer de sauver une victime qu'il vient d'attraper et qui est en train d'agoniser: "J'ai peur de le blesser !" (en parlant du mec déjà à moitié bouffé qui vomit du sang à n'en plus finir...). Volontaire ou pas ? Lol !!!
Bref, un film pas honteux du tout je trouve, qui ne retrouve pas l'excellence du premier, mais qui reste un bon moment loin d'être honteux.
publié le 28/04/2013 - 20:19
Crocodil Shabby
Entre les textes plats au possibles, où révélant le quotient intellectuel des protagonistes ("On est du mauvais côté, c'est pas le bon lac" noooon sans blague!) et les effets fauchés on atteint le summum en terme de vidéo croco. On y ajoutera quelques idioties scientifiques (un croco dépasse jamais moins de 3 mètres... et le crocodile marin de 5 mètres c'est quoi, du paté?) et des actions/réactions bien typiques de ce genre de production pour affadir encore le tout. J'espère que ce sera vraiment le chapitre final de peur de voir ce qui suivrait.
publié le 04/04/2013 - 12:04
Mon avis
publié le 28/03/2013 - 18:39
La Croko Family : le Retour
Toujours heureux de me mater un petit film animalier surtout quand cela à attrait à un des sauriens les plus puissant de la planete : le Crocodile.
Lake Placid est une des rares franchises qui assume cet amour inconditionnel...Mais malheureusement comme vous le savez la qualité est rarement au rendez-vous !
Dans cet opus, on retrouve le legendaire robert englund qui devient un habitué des nanards horrifiques :( mais ça reléve quand meme un peu le niveau faiblard annoncé par la distribution.
Alors pour resumer le gouvernement tente de proteger les fameux sauriens en construisant une réserve cloturée et electrifiée aux abords du ac, une bande de braconniers tente de chaparder un des sauriens taille record, une classe de jeunes ados en sortie estivales s'amusent à delirer aux abords du lac et une jolie Sheriff tente de remettre de l'ordre dans ce qui semble constituer un banquet pour nos sauriens en questions ! voilà en gros les ingrédients téléphonés de ce qui semble cloturer la saga des Lake Placid.
Les FX sont bien entendu limités dans cette éniéme version mais ils sont comblés par quelques scénes gores assez maladroites certes mais présentes. Ils font prendre le film au douziéme degré pour y trouver un quelquonque attrait notamment humouristique ( je pense nottament au chauffeur de bus ou à la garce qui se retrouve pendu par les pieds).
Coté cohérence faut oublier ! une gamine de 40 kilo qui bloque à mains nues la machoire d'un croco de trois metres, voici ce que nous propose cet opus !
Conclusion : A réserver aux irréductibles fans de la saga.
Bonus Time : Les répliques bas de gamme de la chasseuse de crocos !