Deadly Pledge - Dark intentions
Critiques spectateurs
Réalisateur: Bert Kish Avec Leighton Meester, Kailin See, Lisa Marie Caruk, Agam Darshi, Meghan OryInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 30/01/2012 - 02:36
Effrayant, oui...mais de médiocrité...
Et comme AqME a déjà bien résumé l'affaire, je préfère ne pas perdre plus de temps que les 1h30 de visionnage et quelques secondes a écrire ses lignes que ce truc m'a déjà volé.
publié le 28/09/2011 - 18:14
De gossip girl avec un fantôme
Le scénario est aussi vide qu'un Kinder sans la surprise... et sans le chocolat. Sans déconner, le scénariste ne s'est pas fait chier un seul instant. Pardon, les scénaristes, parce qu'ils s'y sont mis à deux pour pondre une histoire de fantôme dans une sororité qui tue des jeunes filles parce qu'elles font des rites pas bien et que le fantôme, ben il lui est arrivé un truc. Je ne vais pas spoiler, mais cela ne va pas pisser bien loin. On va suivre une nana qui souhaite entrer dans une sororité pour faire bien. Mais dans la sororité, les méchantes anciennes qui font le bizutage meurent les unes après les autres et du coup, tout le monde a peur. Et tout le monde crie. Et tout le monde ment à tout le monde. Et tout le monde préfère garder sa fierté plutôt que d'avouer des atrocités. Et tout le monde se met à pleurer. Et tout le monde même le spectateur se pose des questions sur l'utilité de et surtout sur la pertinence de ce scénario. Messieurs les scénaristes, trouvez un autre boulot s'il vous plait! Tiens d'ailleurs, je donne leurs noms à ces moribonds, Jed Seidel (non, tu l'aides pas Seidel, oui, oui, je vais sortir!) et Michael Vickerman. Des génies de la médiocrité et du pompage.
L'ambiance évidemment en pâtit. Comment peut-on instaurer ne serait-ce qu'une bride d'atmosphère gothique et sombre avec un scénario où des pétasses bourgeoises n'ont aucun charisme. Du coup, la réalisatrice s'évertue à mettre des plans de maisons gothiques, ou même de la 'édifice abritant la sororité, mais ce la ne sert à rien à part à remplir de vide une pellicule déjà dégueulasse et pleine de rien. Alors il ne faut pas voir ce film comme un film d'ambiance, mais comme je le montrerais plus tard, il n'y a pas d'effet gore non plus. Donc sans une ambiance angoissante ni de gore, on ne peut pas avoir un film d'horreur efficace. En gros, on se fait chier pendant 1h30!
Et les actrices! Mon dieu! Une bande de morues qui galope dans des escaliers, qui font la gueule, qui se la pète. Bref, une bonne grosse bande de connasses. Leighton Meester (déjà vu dans Burger Kill) est bien mignonne, mais elle campe un personnage vide de sens et sans aucune épaisseur. Ah si, pardon, elle trompe son copain qui ressemble à un intello blond avec un mec trop cool qui fait partie d'une confrérie! Là il y a du personnage profond! Pour le reste, c'est du même acabit, c'est mal joué, les actrices font se qu'elles peuvent mais leurs personnages sont si lisses, et si inintéressants qu'elles donnent une impression de surjeu. Le top, c'est quand la chef sort une phrase du style, "on était morte de peur" et quand on voit les gueules des actrices, on ne peut que rire. La peur jouée par des enfants de CE1.
Pour les effets spéciaux. Comment dire... ils sont vraiment, mais alors vraiment pourris. Le film date de 2007 et les incrustations numériques sont d'une nullité affligeante. C'est moche, c'est mal foutu, les effets de glace sont vulgaires, et on ne peut qu'être atterré devant ce spectacle. Mais le pire, parce que des fois, on peut être indulgent avec des effets spéciaux pourris comme pour Désolation, c'est que les effets de peur sont au même niveau que les effets spéciaux. Il n'y a rien, pas de gore, pas d'angoisse, pas de moments de frousse ou d'angoisse. On reste déçu! Même les moments dans le noir sont ratés. Et puis la bande son qui résonne au son d'un pseudo groupe de rock féminin à la Plasticine, c'est navrant et mauvais.
Au final, Deadly Pledge est une purge simple et classique. On ne frémira pas un seul instant devant une pellicule aussi mauvaise et même le plaisir de voir des pouffiasses filles à papa se faire dézinguer est gâché. N'espérez pas non plus une paire de nichons ou un plan cul, il n'y a rien, c'est puritain à fond et c'est d'une bienséance outrageuse. Alors à moins que vous voulez voir une nana se faire ébouillanter dans sa douche avec une réalisatrice filmant les pieds, ou le pommeau de douche et qui ressort blanche comme un linge, ce film est pour vous. Malheureusement, les amateurs de bons films ou de nanars seront forcément déçus. A éviter.