The Deliverance
Critiques Spectateurs de The Deliverance
7.0

De : Lee Daniels
Ebony et ses trois enfants rencontrent des incidents surnaturels dans leur maison de l'Indiana, puis petit à petit, les enfants se retrouvent possédés par l'esprit de démons...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 07/09/2024 - 10:19
Avis paresseux
Je serais curieux d'avoir vos avis, car pour ma part j'ai plutôt apprécié, sans non plus crier au chef-d'oeuvre (ce qu'il n'est pas).
J'ai particulièrement aimé les personnages, et notamment celui d'Ebony qui est loin de la "mère courage" habituelle puisqu'elle est juste une mère dépassée par les événéments, terriblement humaine et faillible.
Alors, je comprends que ça puisse déranger de suivre une mère qui malmène ses enfants, mais j'ai trouvé ça plus intéressant que d'ordinaire (et la mère malade incarnée par Glenn Close est tout à fait plaisante également).
Pour ce qui est du côté horrifique du film, en revanche, ce n'est que du classique et déjà vu dans le genre "possession / exorcisme", mais c'est difficile de lui reprocher, tant le genre est essoré depuis des années. Ça reste bien fait.
THE DELIVERANCE est donc, selon moi, un film à voir, mais plus pour son côté "critique sociale et relations familiales" que pour son côté horreur.