The Orphan Killer
Critiques Spectateurs de The Orphan Killer
Deux enfants voient s'entretuer, sous leurs yeux, leurs parents psychopathes. Suite à l'incident, les enfants sont séparés, la jeune fille est placée dans une famille d'accueil alors que le jeune frère lui est laissé dans un orphelinat.
Les années passent, le jeune garçon est pris à son tour de pulsions. Attendant patiemment le jour de ses 21 ans, il se prépare en vue des retrouvailles entre sa soeur et lui. Retrouvailles qu'il prévoit sanglantes...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 13/05/2012 - 18:47
L'Orphelinat des Cinglés
Malheureusement, on s'aperçoit très vite qu'on est devant une petite production bien pauvre et ça se ressent très vite dans la qualité de la réalisation et dans l'interprétation.
Alors le film certes essaie de combler ces lacunes en multipliant les scènes gores afin de contenter notre soif de terreur. Finalement, l'ensemble ne prend pas et pour cause c'est du principalement au choix de hacher le rythme du film à coup de flash-back.
Enfin voilà au bout de 10 minutes on s'ennuie déjà et cela malgré les efforts portés sur le style du Boogeyman.On se réveillera un peu plus tard quand notre Jason Copié Collé va se mettre en action et va faire des vendanges fructueuses dans la maison de Dieu.
Conclusion : Faible copié-collé sans grande originalité.
Bonus Time : Les Scènes de Découpages et la pipe de la Nonne.
publié le 07/09/2011 - 12:54
Un nouveau messager de la souffrance
Certes, on navigue en terrain connu avec cette sombre histoire d'un pauvre petit orphelin qui tente de retrouver sa soeur. C'est tellement charmant que cela en deviendrait presque attendrissant. Le cinéaste ne fait pas dans la dentelle et entre dans le vif du sujet. Une bande-son nerveuse, une introduction brève, mais efficace, tout semble parti sur le bon chemin et pourtant, on n’échappe pas aux personnages ultra-stéréotypés (la blonde ingénue, le mauvais garçon beau gosse...). De ce côté, n'espérez rien tirer de réjouissant. La mise en scène peine également à s'affirmer. Tantôt catastrophique, tantôt acceptable, le réalisateur ne parvient pas à trouver un juste milieu et cela se ressent durement pendant le film.
Pour ce qui est des assassinats et du sang, les amateurs de gore s'en donneront à coeur joie. Démembrements, éviscérations, décapitations et j’en passe, l'hémoglobine coule à flot sur fond de métal. En cela, Orphan killer demeure des plus distrayants. D'autant plus que le psychopathe dispose d'une certaine présence. Un masque réussi, une folie meurtrière permanente, on sent qu'il n'est pas venu causer broderie et macramé autour d'une tasse de thé. Là encore, l'enthousiasme est élimé au profit de flashbacks récurrents qui peuvent expliquer les motivations du tueur, mais casse le rythme de l'histoire. On se détache alors quelque peu du film.
Bref, Orphan killer se révèle davantage comme une production hommage brutal, plutôt qu'une réelle innovation dans le paysage du slasher. Ce serait suffisant si le récit ne se ponctuait pas d'erreurs grossières qui entachent un carnage dans les règles de l'art. Outre une mise en scène tout juste potable, on retiendra ses incessants retours en arrière qui gâchent véritablement notre plaisir. À cela s'ajoute, les écueils récurrents du genre (protagonistes, scénario...) et l'on obtient un film moyen, mais sympathique dans son domaine. Classique, gore et parfois efficace, Orphan killer multiplie les sentiments contradictoires tout au long de son histoire. En somme, il ne chamboulera pas nos habitudes, mais contentera les aficionados de slasher.