Dracula Untold

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 03/03/2016 - 16:01
8
 

Sublime

J'ai passé un excellent moment devant Dracula Untold, Dracula était pour moi gamin une vrai peur, j'ai souvent eu la crainte de le trouver au fond de mon couloir à coté de la porte de ma chambre.. Et la première scène du film ou l'on voit dans le noir les yeux rouge de Dracula et ses grognements mon rappelé des (mauvais) souvenirs.

Visuellement impeccable, effets spéciaux splendides, photographie magnifique, personnages charismatiques, belles scènes de batailles, que demande le peuple ? Eh bien pour moi, Dracula à un gros point faible; son scénario, un potentiel énorme mais juste survolé, rien ne va au fond des choses, je le comparerais au film "le choc des titans", 1h30 c'est bien trop court pour un film aussi ambitieux !! ça aurait pu être un grand film mais ça ne sera qu'un excellent divertissement.

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 11/03/2015 - 12:27
9
 

D'accord

Bon et bien pas grand chose a rajouter après l'analyse de Gory Freddy.
C'est en effet une bonne surprise pas 'trop" dans la surenchère ce film a ce qu'il faut ou il faut!
Et chapeau à ta conclusion...tellement.....réel.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 10/03/2015 - 22:06
9
 

Surprenant !!

Surprenant ! Réellement surprenant !! Je m'attendais à une énième bouze hollywooodienne bâclée par des singes payés en putes et en bananes, et au lieu de ça, ce film a non seulement de réelles ambitions, mais parvient vraiment bien à les retranscrire à l'écran. La chose la plus surprenante dans une production de ce niveau (70 000 000 $), c'est que le scénario est vraiment soigné. En général qui dit Blockbuster dit scénario pour attardés car destiné à ratisser large, et là il faut avouer que tout est réellement fait avec grands sérieux et talent. L'histoire est très intéressante, et sans faire l'impasse sur les exactions de Vlad l'empaleur, parvient le tour de force à y trouver une logique et à le rendre sympathique (Il ne trouve aucun plaisir à faire ça, il s'y considère obligé car il doit maintenir une certaine crainte pour éviter au possible qu'on attaque son peuple, et "détruire un village permet parfois d'en sauver des dizaines d'autres"). Sa phrase "Parfois le peuple n'a pas besoin d'un héros mais d'un monstre" résume bien la manière dont ce futur Dracula est présenté, et l'ambivalence du personnage qui est finalement un héros inavoué avec juste une logique froide et implacable. L'interprétation de Luke Evans est plus qu'impeccable, et il est d'une crédibilité et d'un charisme incontestables. Il dégage à la fois force et détermination immenses, mais également toute la fragilité et la finesse qui le laisse humain et accessible à nos yeux. Charles Dance dans le rôle du vampire qui va le transformer fait froid dans le dos, et si ses apparitions dans le film sont brèves, elles sont marquantes. Gageons qu'il sera bien plus présent si on a la chance de voir une suite, car la fin ouverte de ce film le présente à l'évidence comme un futur adversaire redoutable et récurrent. Les effets spéciaux sont beaux et spectaculaires, la mise en scène est maîtrisée et a juste ce qu'il faut de lyrisme sans que cela devienne pesant; et toutes ces autres séquences qui ne sont pas destinées à l'abruti de base, mais à ceux qui aiment avoir une vraie histoire avec de vrais personnages, fonctionnent vraiment très bien. Et chose formidable pour un blockbuster, pas de sidekick qui sort des vannes à-la-con. Ici un peu d'humour de temps à autres, mais il reste bienvenu et pas destiné à attirer les lourdauds. Une excellente surprise donc, mais je viens tout juste de regarder sur imdb les recettes US, 55 942 830 $... je crois que malheureusement c'est mort pour une suite ! Et oui, c'est risqué de faire un bon film. Les cons ne suivent pas... Un constat de société supplémentaire, comme s'il en fallait encore un...
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/01/2015 - 21:55

Parfois l'humanité a besoin d'un monstre

Alors comme je l'ai déjà dit dans une critique qui concernait un film sur le même thème avec Billy Zane, peu de film en fait traite du Dracula Historique.

Et ici en fait le réalisateur essaie de combiner le personnage historique au personnage légendaire. Alors certes on peu se pencher sur l'aspect historique, qui est un peu vrais, la domination des turcs sur L'Europe de l'est au 16 ème siècle. De la le réalisateur nous dépeint le portrait de ce boyard , nommé Vlad qui doit composer avec les puissants Turcs, quitte à acheter la paix avec ces derniers...sauf que le prix demander n'est pas seulement de l'or, il est aussi humain ! et une certaine volonté d'humilier ce peuple en demandant les fils du pays et aussi celui du premier d'entre eux .

Aucun peuple au monde ne peut accepter cela, et en plus c'est ce qui arriva à Dracula ..enfant. Certes on pourrait penser que le film agite quelque part un fantôme du passé , c'est à dire la domination Turc sur l'Europe....encore que jamais Mehmet II n'eut pour ambition d'étendre son empire jusqu'en Europe de L'ouest, faut pas pousser non plus !, mais les conquêtes peuvent se faire de multiples façon et l'histoire reste toujours l'histoire mine de rien !

Ce qui est bien c'est que l'on nous présente un être qui vend littéralement son âme au diable, pour écraser son adversaire. Finalement l'homme ne nous est pas présenté comme un monstre , mais comme quelqu'un qui commet un acte contre nature par nécessité. Comme il dit "pour vaincre' il faut devenir un monstre", eh oui ce n'est pas les gentils qui gagent les guerre ! .

Curieusement , cet homme fait cela pour les siens , mais ne peut malgré tout éviter ce qui va leur arriver.

Très franchement le film est à la hauteur ! et il y a une réflexion ce que est un héro, et sur ce qu'est ne pas en être un !. Gagner une bataille a 1 contre 4, et vous devenez une légende, par contre l'Histoire oubliera t-elle que pour cela vous avez du empaler vos ennemis par centaine encore vivants sur les pieux...

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 07/12/2014 - 00:13

Gimauverie en Valachie...

... ou 300 sauce: citron, fraise, framboise, orange, vanille, miel, oeuf et sucre.

Plus sérieusement, à la vue du trailer, je m'attendais à un film rempli de préjugé, aussi respectueux de l'Histoire qu'un 300 et tout aussi cohérent... Bref, un film "popcorn" pour toi public qui paie (et les autres, au grand dam des majors) et qui ne souhaite rien de plus que de la merd... du divertissement.

C'est donc sans grande considération (pour le film) que j'ai appuyé sur "Play". Résultat: il ne faut jamais sous-estimer le 7ème art. Je rassure aussi de suite, le film est au niveau attendu, soit un 6/10 (Vite visionné, vite oublié et ce n'est pas une série B qui fait rire). Ma surprise, n'est pas venue de la qualité du titre (très correct), ni de l'absence de préjugés (il y en a je vous rassure), ni des FXs... mais principalement d'une chose: la romance! Sérieusement, elle prend toute la place... c'est pas possible, personne lui à dit que la beauté intérieur c'est de la foutaise et que les chocolats ne sont pas ses amis (sauf celui qui vient de Suisse). Sincèrement, le niveau atteint de mièvrerie rendrait malade n'importe quel diabétique... un peu de douceur? Oui, pourquoi pas, mais faut pas déconner! Certes, le mythe Dracula est devenu une histoire romantico-fantastique gothique depuis 1992 et le (génial) Francis Ford Coppola, mais ce n'était pas que ça! Donc cette romance qui prend les trois places du canapé qui n'en compte que deux, vous fait vite oublier tout le reste et le temps passe si vite que, le film, ou plutôt l'intrigue et l'intérêt du public ne commence que quelques minutes avant la fin du film. Et c'est là que le bât blesse, car on réalise bien vite que l'on vient de perdre de l'argent (pour certains) et du temps (pour tous), à ne visionner que le prologue d'un film qui lui semble plus prometteur et moins conformiste pour ne pas dire original... Donc il n'y plus qu'à espérer que la suite voit le jour et qu'il soit ce qu'on attend de lui: soit un film "bankebeul" (pour la prod) et plus réussi (pour nous).

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 23/11/2014 - 17:08
8
 

Non à l'unification !

Une production Marine Lepen et Philippe de Villiers présente un film de Gary Shore : Dracula Untold. Comme l'Empaleur, dites non ! à l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Parce que ces sagouins vont voler vos fils et en faire des tapettes, parce que ces salauds se battent à dix mille contre un, parce que ces enfoirés n'ont pas le sang pur des vieux maîtres vampires assoiffés ... Et vive Dieu ! Bon, d'accord, ça fait un peu to much et pourtant ... le film a un petit goût anti-turc primaire qui est pourtant historiquement réaliste ... passé cet état de fait, que dire de ce métrage ? Beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose ... maintenant, soyons sérieux un court instant ... réalisation historique soignée avec une belle imagerie, peut-être un peu trop forcée sur les teintes noirâtres mais bon ... un scénario basique, simpliste, fait de bric et de broc pour emballer un produit fini avec nœud et tout et tout, moralisation, twists internes, crise de foi (pas de foie hein !) comprise ... des acteurs qui font leur possible pour rendre leur personnage crédible ... malgré une sous-exploitation de Charles Dance ! Des effets spéciaux assez bons, sans doute par moments trop omniprésents (comme si les réalisateurs actuels ne pouvaient faire autrement que de produire des films névrosés), des scènes de bataille épiques mais par trop improbables (la palme à Dracu qui zigouiche du turc à lui tout seul) et quelques expédients scénaristiques vite empochés ... il y a donc du bon et du moins bon, mais pour être honnête, malgré sa force manichéenne (qui ne m'a pas dérangé outre mesure je l'avoue, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les années d'apprentissage du fils de Draculea) primitive, le film dispose d'un certain capital de réussite qui lui vaut pour ma part un bon 8/10 !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.