Midnight Son

8.0
Midnight Son

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/08/2013 - 00:54
8
 

Chacun n son petit truc, mec !

C'est une autre variation du thème du vampirisme, orienté cette fois dans un univers exclusivement urbain. Tout d'abord on nous démontre le quotidien d'un jeune gars qui ne vit que la nuit. Il est agent de sécurité la nuit et dort le jour, d'ailleurs ce genre d'existence fait à la longue un drôle d'effet car vous avez l'impression de ne vivre que la nuit, surtout l'hivers. Alors on nous dépeint son quotidien. Et le gars a une maladie assez rare qui l'empêche de s'exposer au soleil. Et voilà qu'il se met a se nourrir de sang, et là on pourrait se dire que notre homme est complètement dingue, qu'il a développé une sorte de psychose qui lui fait croire qu'il est un vampire...sauf que, c'est vrai. Et là tout est bon pour satisfaire son addiction, celle là ainsi que celle de sa petite copine qui elle marche à la coco.

Je pense que le réalisateur désacralise à l’extrême le thème du vampirisme, ici il n'y a ni romantisme, ni gothisme , ni rein du tout. Tout n'est qu'addiction avec tout les moyens imaginable pour les satisfaire. Le summum c'est quand il rencontre l'infirmier, qui lui a "un petit truc" pour résoudre les problème s d’addictions de notre héros, et là c'est carrément impensable, m^me moi je n'avais jamais imaginé un truc pareil.

Le point positif , c'est que ça sort de l'ordinaire, on nous cherche pas à nous pondre une énième histoire d'ados à la gomme. Le film n'hésite pas à verser outrageusement dans le sordide, les amateurs du genre vont adorer.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.